Jacksonville remporte son premier match de la saisonCleveland 6 Jacksonville 24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Le héros du jour, Denard Robinson
Le héros du jour, Denard Robinson
le 19/10/2014 à 22:10 par Grégory Célerse

Les Jacksonville Jaguars, l'une des franchises qui a le plus de difficultés ces dernières saisons et encore cette année puisqu'elle n'avait pas encore gagné de match, vient de faire son meilleur match de la saison. Ces n'est pas l'attaque de Jacksonville qui a réussi son match mais bien sa défense qui a littéralement mangé les visiteurs.

De quoi réjouir les fans de l'équipe de Floride

La pire franchise cette saison a enfin remporté son premier match. Brian Hoyer n'a pas résisté à la vague de la défense des Jaguars et a été limité en terme d'actions de jeu. Les Browns n'ont pas marqué un TD et ont du se contenter de deux field goals sur l'ensemble du match. Mais surtout ils ont été marqués lors e la première mi-temps. C'était effectivement un match loin d'être offensif et heureusement la défense des floridiens nous a régalé. En effet, ils ont récupéré le cuir à trois reprises. Deux fois sur des cadeaux de Brian Hoyer. Une première fois sur une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
(récupérée par Telvin Smith n°50 OLB Jacksonville) puis à sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
du QB des joueurs de l'Ohio. Un cauchemar pour le starter de Cleveland. L'escouade au sol des Browns a été limité à 69 yards. Le meilleur coureur étant Ben Tate avec 36 petits yards. 

Une deuxième mi-temps complètement à l'avantage des Jags

Blake Bortles le QB des Jaguars n'a pas réussi sa meilleure prestation. Pas avec les trois interceptions qu'il a lancé ce jour. Mais il a surtout été bien aidé par son RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, Denard Robinson qui a, à lui seul, porté l'attaque des joueurs de Floride. Il a couru à 22 reprises pour gagner 127 yards et marquer un touchdown. Son record personnel. Les Browns ont bien tenté de revenir mais dans les dernières minutes du match et sur un retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, le numéro 33 des visiteurs voyait le cuir taper sur son épaulière. Les floridiens récupérant ainsi la possession en territoire adverse. Les locaux menaient déjà 17 à 6 et ajoutèrent sept points pour venir enfoncer le clou et gagner ainsi leur premier match de la saison. Denard Robinson est définitivement l'homme du jour avec une de ses meilleures prestations de la saison. L'ancien RB de Michigan peut espérer améliorer ses statistiques mais aussi et surtout redonner un peu de couleurs à une pâle franchise de Floride, qui à du mal à trouver sa place en NFL. Pas de quoi s'enflammer si vous êtes fans des Jags, mais au moins, voilà la première victoire de la saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 7 3 14 0 24
Cleveland 3 3 0 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !