Retour en image sur un Dimanche à WembleyLe match Falcons v Lions en 10 photos
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Pour ce second match de la saison régulière 2014 à Wembley, la NFL tentait une sacrée experience en programmant le coup d'envoi à 13h30 heure anglaise. Le pari était double avec d'une part le challenge d'attirer le public anglais à de tels horaires même si celui-ci est habitué à cette configuration en Premier League mais également vis à vis des fans et des medias US qui se voyaient bousculés dans le déroulement de leur Dimanche Football. Pour vous remettre dans l'ambiance, nous vous proposons un petit retour en image sur ce match pas comme les autres.
Lors des précédentes rencontres de la NFL International Series, les fans Anglais avaient l'habitude de monter lentement en temperature une bière à la main aux abords du stade pour un kickoff plus tardif vers 18h30. L'apéro s'est donc transformé en brunch. IL restait à savoir si le public répondrait présent avec ces horaires décalés ? Même s'il se murmure que l'organisation a du brader quelques places à la dernière minute, force est de constater que le stade était comble ou presque au kickoff. Alors on pourra toujour noter qu'il y avait moins de déguisements et d'effervescence autour la rencontre et en avant-match, mais le public était bien au rendez-vous et au regard du déroulé de la rencontre qui ne sera pas avare en suspens, il en aura pour son argent !
Pour les Français (du moins les parisiens !), l'avantage de ce dispositif est de taille puisqu'il permet d'assister au match en faisant un simple Aller/Retour dans la journée ce qui est bien plus doux pour le porte-monnaie ! Départ 8h30 de Gare du Nord, un petit déjeuner british à l'arrivée à St Pancras et direction Wembley via le tube et la Metropolitan line. On est sur place vers 10h pour une rencontre qui termine vers 16h ce qui permet de diner tranquillement avant un retour sur Paris !
Pour le public américain, le triple header du dimanche se transforme donc en quadruple header avec du Football au programme dès le réveil et le petit déjeuner ! D'après les reactions que j'ai pu intercepter ça et là, le retour a également été positif et l'on parle meme déjà de 5 matchs à Londres l'an prochain !
Trève de conjectures, voici une sélection de 10 clichés pris ce Dimanche afin de vous faure revivre le match de l'intérieur :
Tailgate multicolore - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Roary et son Band - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Dunta Robinson : Rise Up Baby ! - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Ryan l'esthète du jeu - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Une Fan demonstrative des Falcons - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Jeremy Ross s'envoie en l'air dans le ciel Londonien - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Sam Martin le punter Volant - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Plongeon - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Je vous présente Katy : j'ai son cellular si vous tente - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Le regard noir de Ndamukong Suh - Thomas Savoja (4th&Goal Magazine)
Vous qui étiez présent à Londres, n'hésitez pas à commenter cet article pour partager la façon dont vous avez vécu l'expérience !
Les photos du match par François-Noël Martin (FA.com)
Les photos du match par Thomas Savoja (4th&Goal) en version courte
Les photos du match par Thomas Savoja (4th&Goal) en version longue
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)