Les Seahawks battent les Panthers sur le filSeattle 13 Carolina 9
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Seahawks de Seattle (3 – 3) se déplaçaient dans le sud-est pour y affronter les Carolina Panthers (3 - 3). Les hommes de Pete Carroll, qui restent sur deux défaites, voulaient remonter la pente en Caroline du Nord. Tandis que de leur côté, les pensionnaires des états soeurs des Carolines voulaient profiter de la méforme des derniers champions.
Aucun touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) dans les trois premiers quart-temps
Les deux équipes s'en rendaient le ballon régulièrement, soit sur puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire., soit sur turnovers (2 pour Seattle et 4 pour Carolina). Ni Newton, ni Wilson ne réussissaient à diriger leur escouade avec assez de sérieux pour prendre l'avantage. La meilleure occasion a eu lieu dans le quatrième quart-temps juste après que Cam Newton ait échappé à un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.. Sur l'occasion suivante, Newton connectait avec Kelvin Benjamin pour 52 yards. Mais les protégés de Charlotte ne parvenaient pas à marquer et rendaient le cuir aux visiteurs.
Un match indécis jusqu'à la dernière minute
Finalement, il faudra attendre la dernière minute du match pour voir un touchdown, marqué par Luke Willson pour 23 yards. Newton tentait bien le tout pour le tout avec 38 secondes à jouer, mais la 8ème journée devait finalement revenir au vainqueur du Super Bowl. Victoire des Seahawks de Seattle 13 à 9 dans un match terne, dominé par les défenses mais surtout où les deux attaques se sont neutralisées. Aucune équipe ne parvenant à se débarasser de son adversaire du jour. Les joueurs de l'état de Washington ont désormais une fiche de 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers. mais surtout mettent un terme à une série négative de deux défaites.
En terme de statistiques, assez peu de choses à se mettre sous la dent et les passionnés devront attendre un autre match. Kelvin Benjamin (# 13 WR- Carolina) s'est en bien tiré avec 94 yards gagné à la passe. En défense, c'est Bruce Irvin (# 51 OLB - Seattle) réussaissait à sacker Cam Newton coup sur coup dans les toutes dernières secondes du match.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)