Rien ne va plus pour les SaintsDéfaite 47 à 14 contre les Redskins

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Matt Jones pour un nouveau touchdown
Matt Jones pour un nouveau touchdown (NFL)
le 16/11/2015 à 08:21 par Lionel Laské

Les Saints (4-5) ont le paradoxe d'avoir l'une des meilleures attaques de la NFL avec l'une des pires défense. Et pour les Redskins (3-5) c'est encore pire: attaque et défense pointent cette saison dans les derniers du classement. Que pouvez donc donner ce match de deux équipes pointant en 3ème place de leur conférence ?

Et bien ce sont les Saints qui s'inclinent largement avec à peine 2 TouchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
marqués en première mi-temps alors que les Redskins auront marqués des points pratiquement à chacun de leur drive pour finir à 44 points.

Du coup Drew Brees signe une feuille de match très faible à 209 yards pour 19/28 avec 2 touchdowns et 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Alors que Kirk Cousins signe 324 yards pour 20/25 et 4 touchdowns marqués. L'homme du match est sans contexte Alfred Morris qui réalise 15 courses pour 104 yards courrus.

Le film du match

Au 1er quart temps ce sont les 2 défenses qui vont montrer leur faiblesse. Tous les drives se finissent par un touchdown pour chacune des équipes.
Mais les choses changent au 2ème quart temps, la défense des Redskins se réveille et si Brees passe un nouveau touchdown, ce sera ses derniers points du match.
Par contre la défense des Saints ne s'améliore pas et concède un nouveau touchdown puis 2 field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
avant la mi-temps.

Alfred Morris difficile à arrêter
Alfred Morris difficile à arrêter (NFL)

Ce n'est pas mieux en 2ème mi-temps où les courses d'Alfred Morris (28 yards puis plusieurs fois 14 yards) sont décidément impossible à arrêter par les visiteurs. Du coup 3 touchdowns et 1 field goal sont à nouveau marqués par Washington.
Du côté de la Nouvelle Orléans les coups de pieds de dégagement s'enchaînent et aucune des 4ème tentatives tentées ne passent, Brees cédant même le ballon dans sa redzone. Il faut en fait attendre la fin du dernier quart temps pour voir enfin les premières tentatives des Saints s'enchaîner mais c'est trop tard.

Au final

Match de tous les records pour Kirk Cousins qui se paye même le luxe de laisser la main à McCown son QB remplaçant en fin de match. Un victoire bonne à prendre puisqu'elle replace Washington en seconde place de la NFC Est.
Pour les Saints, la bye weekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
de la semaine prochaine sera peut-être l'occasion de se reposer des questions sur leur défense et peut-être même sur leur coordinateur défensif Rob Ryan.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 14 13 10 10 0 47
New Orleans 7 7 0 0 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !