Les Packers qualifiés pour les playoffs ; les Raiders éliminés
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Hier soir lors de la semaine 15, les Oakland Raiders (6-7) affrontaient les Green Bay Packers (9-4) dans un match crucial pour l'équipe de l'AFC Ouest. En effet, cette dernière devait gagner si elle ne voulait pas voir ses espoirs de playoffs s'envoler tandis que l'équipe de la NFC Nord assurait sa qualification en phases finales en cas de succès. Malgré le nombre de victoires qui séparait les deux équipes, l'issue du match était très incertaine. D'un côté, l'équipe dirigée par Derek Carr a impressionné contre les Denver Broncos en remportant 15 à 12, tandis que l'équipe de Mike McCarthy a eu du mal durant ces dernières semaines. Finalement c'est le Pack qui va s'imposer en Californie sur le score de 30 à 20.
Ce ne fut pas un match très passionnant du fait des erreurs à des moments clefs du match. Les quarterbacks notamment n'ont pas su briller durant la rencontre. Avec d'un côté Derek Carr (23/47; 276 yards; 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) et 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).) qui a lancé deux interceptions en début du match permettant aux Packers de mener 14-0 rapidement. D'un autre côté Aaron Rodgers (22/39; 204 yards; 1 touchdowns et 1 interception) fait une nouvelle performance très moyenne avec notamment cette interception lancée en fin de match alors que Green Bay contrôlait le match.
En revanche d'autres joueurs ont su briller, notamment Amari Cooper (6 réceptions; 120 yards et 2 touchdowns) qui est devenu le receveur rookie le plus rapide pour atteindre les 1000 yards. Du côté de l'équipe coaché par Mike McCarthy, Julius Peppers a terminé avec 2,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).. Malgré le fait qu'il est dans sa 14ème saison, l'outside linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. s'impose comme un des plus dangereux Pass Rushers de la ligue avec 9,5 sacks.
Au final, l'équipe de Green Bay (10-4) réussit à se qualifier en playoffs. En revanche elle doit se montrer plus convaincante dans les dernières semaines sachant qu'elle affronte deux bonnes équipes à savoir les Arizona Cardinals (12-2) et les Minnesota Vikings (9-5). Avec encore une victoire d'avance sur ces derniers, elle a les clés pour décrocher un nouveau titre dans la NFC Nord.
L'équipe d'Oakland (6-8) a vu ses espoirs de playoffs s'envoler avec cette défaite. Mais malgré cela, elle a montré du mieux et aura l'occasion de faire sa meilleure saison depuis 2011 (8-8) si elle venait à battre les Chargers (4-10) et à la surprenante équipe des Chiefs (9-5).
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)