Une défaite de plus pour les Saints sans BreesVictoire de Carolina 27 à 22

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Content Cam Newton
Content Cam Newton
le 28/09/2015 à 21:21 par Lionel Laské

Nouveau duel de la NFC Sud cette semaine, Carolina (2-0) recevait une équipe de la Nouvelle Orléans (0-2) en manque de victoire et sans Drew Brees, absent pour cause de blessure à l'épaule. Luke Mc Cown, QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
remplaçant des Saints n'a pas démérité (310 yards lancé pour 31/38) et égale quasiment Cam Newton (315 yards pour 20/31) sur le match.
La victoire revient néanmoins au Panthers qui grâce à de belles passes de Cam Newton auront réussi à prendre l'ascendant du match à partir du 3ème Quart temps.

Le film du match

Le premier quart temps est à l'initiative des Saints. Mc Cown avance doucement mais surement pour passer un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
dans les 5 premières minutes du match. C'est rassurant de le voir jouer "coaché" depuis le bord du terrain par Drew Brees qui fait les gestes en même temps que lui ! 3-0 pour les Saints.

Au début du deuxième quart temps, les Saints concrétise cette fois avec un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Mark Ingram à la course. Il faut dire qu'ils sont aidés par une équipe de Carolina qui multiplie les pénalités (c'est l'équipe qui en a accordé le plus de toute l'histoire de la NFL en 2 semaines !). 10-0 pour la Nouvelle Orléans. Cam Newtom reprend néanmoins la main et comme la défense des Saints lui laisse du temps, il parvient à concrétiser un touchdown sur Olsen. 10-7 pour les Saints.
Trompant à nouveau la défense Cam Newton lance une bombe de 52 yards pour Browner et arrive à 2 yards de l'enbut juste avant la mi-temps. Après 3 tentatives ratées, les Panthers signent finalement un nouveau field goal à 2 secondes de la fin du quart-temps. 10-10.

Tout est donc à refaire à la reprise mais sur le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de dégagement du premier drive de Carolina, Murphy remonte 72 yards et signe un nouveau touchdown de bonne augure pour les Saints. 16-10 pour la Nouvelle Orléans.
La joie des visiteurs est de courte durée car une nouvelle bombe de 55 yards à Browner ramène à nouveau Carolina dans la redzone et c'est encore Olsen qui transforme. 16-17 pour les Panthers. En fin de quart temps les visiteurs passent un nouveau field goal de 47 yards. 16-20 pour Carolina.

Luke Mc Cown fait ce qu'il peut
Luke Mc Cown fait ce qu'il peut (NFL)

L'écart est rattrapable pour les Saints dans le dernier quart temps mais dès le premier drive c'est Cam Newton qui impose son rythme et avec de courtes passes s'approche suffisamment de l'enbut pour tromper la défense et marquer lui-même un nouveau touchdown. 16-27 pour Carolina.
Mc Cown réagit à l'urgence et semble même plus offensif, il parvient à emmener les Saints à 2 yards de l'enbut. Robinson court pour le touchdown mais la tentative de conversion à 2 points ne passe pas. 22-27 pour les Panthers.
De retour sur le terrain dans les 2 dernières minutes, Mc Cown tentera le tout pour le tout mais se fera intercepter dans l'enbut par Norman. Ce sera donc le score final.

Au final

Si Luke Mc Cown n'a pas brillé, il a néanmoins su alterner le jeu à la passe et à la course et ne s'est jamais laissé distancer par les Panthers. Bonne nouvelle pour lui qui évolue dans l'ombre de Drew Brees depuis qu'il a été drafté par les Saints en… 2004. Il n'empêche que c'est une défaite de plus pour les Saints qu'on imagine mal faire une saison positive avec un tel début de saison.
Belle affaire par contre pour Carolina qui prend de son côté la tête de la NFC Sud.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Carolina 0 10 10 7 0 27
New Orleans 3 7 6 6 0 22
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !