Une victoire facile pour les PatriotsNew England Patriots 51 - 17 Jacksonville Jaguars

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Blount et les Patriots écrasent les Jaguars
Blount et les Patriots écrasent les Jaguars
le 28/09/2015 à 03:54 par Rémy Lecomte

Les New England Patriots n'ont pas tremblé face aux Jacksonville Jaguars. Les hommes de Bill Belichick avaient à coeur d'aborder leur semaine de repos avec un bilan de trois victoires pour aucune défaite. Objectif atteint après cette victoire face à la franchise de Jacksonville.

Brady rejoint le groupe des 400 

On retiendra de cette confrontation à sens unique que Tom Brady rejoint Manning, Favre et Marino, dans le groupe des quarterbacks comptant pas moins de 400 touchdowns en NFL. Il ne lui manquait qu'un touchdown pour atteindre ce chiffre symbolique. 

On prend les mêmes et on recommence

Tout comme face aux Pittsburgh Steelers et aux Buffalo Bills, les Patriots ont pu compter sur une attaque irrésistible pour arracher, sans forcer, une victoire importante. Attaque tellement irrésistible que Ryan Allen n'a pas du punter une seule fois !

Et c'est bien sûr Brady et compagnie qui ont imposé le tempo ce soir. Le comeback Kid s'en sort avec deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
pour zéro interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et a encore pu compter sur Rob Gronkowski et Julian Edelman qui terminent respectivement avec 4 réceptions pour 101 yards et 8 réceptions pour 85 yards. 

Un jeu de course et une défense qui s'installent

Mais contrairement aux semaines précédentes, les Patriots ont cette fois pu compter sur un jeu de course efficace qui rapportera pas moins de 4 touchdowns au cours de cette rencontre. Trois par le biais de LeGarrette Blount et un pour Dion Lewis. 

Mais la défense s'est aussi montrée diablement efficace ce soir face à une équipe en manque d'inspiration. Le score de 51 - 17 en atteste, cette rencontre a assez rapidement tourné en la faveur des champions en titre, tuant tout suspense. Après  la semaine de repos, les Patriots affronteront Dallas et Indianapolis, deux matchs qui s'avèrent plus délicats et qui feront office de véritables tests en ce début de saison. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 10 10 17 14 0 51
Jacksonville 0 3 7 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !