No Brady no problemLes Patriots surprennent les Cards : New England 23 – 21 Arizona

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Baptême du feu réussi avec brio pour Garoppolo
Baptême du feu réussi avec brio pour Garoppolo (Ross D. Franklin, AP )
le 12/09/2016 à 09:28 par Rémy Lecomte

C’était l’un des chocs de cette première journée, les New England Patriots se déplaçaient en Arizona pour y défier les Arizona Cardinals. Grands favoris en l’absence de Brady, suspendu, et de Gronkowski, blessé, les hommes de Bruce Arians n’ont pas su profiter de l’opportunité. Pour sa grande première, Jimmy Garoppolo a rassuré les siens de bien belle manière ! Retour sur un match indécis jusqu’à la dernière minute, un de plus en cette semaine d’ouverture.

Le film du match

Après un stop défensif, les Patriots récupèrent la possession pour les débuts de Garoppolo qui suppléera Brady pour les quatre premiers matchs de la saison. Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ne se fait pas attendre et ponctue son premier drive avec un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
vers Chris Hogan. Après un nouveau stop, les Pats creusent l’écart grâce à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Stephen Gostkowski. C’est 10 – 0.

Mais la défense des Cards n’a pas dit son dernier mot, Markus Golden provoque un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert par… Chandler Jones, l’ex Patriot. Carson Palmer emmène les siens, bien aidé par un David Johnson qui n’a pas perdu de sa superbe durant l’intersaison. Et c’est l’inévitable Larry Fitzgerald qui remet son équipe sur de bons rails grâce à un touchdown de 3 yards. C’est 10 – 7 à la pause, les locaux ont réagi au bon moment.

L’histoire se répète

Les hommes de Belichick entament la deuxième mi-temps comme la première, avec un touchdown ! LeGarrette Blount trouve la endzone et redonne un peu d’air à son équipe. Mais comme en première mi-temps, la défense des locaux redonne espoir aux supporters. Rucker force un fumble et Campbell s’en empare. Profitant de cette bonne position sur le terrain, David Johnson trouve la endzone pour la première fois de la saison. Les Pats répondent par un field goal qui leur donne 6 points d’avance avant d’entamer le quatrième quart.

Après un somptueux run de 45 yards de Johnson, Palmer balance son deuxième touchdown du jour vers l’infatigable Fitz, sur qui l’âge ne semble pas avoir la moindre emprise. Les Cards prennent la tête à quelques minutes du terme. Une nouvelle fois, la franchise du Massachusetts doit se contenter d’un field goal pour reprendre deux petits points d’avance à quatre minute du terme.

Tout se jouera donc sur ce dernier drive. Un drive riche en suspens qui se ponctue sur les 29 yards des Patriots. Mais suite à un mauvais snap, Catanzaro manque le field goal de 47 yards et offre une victoire inespérée aux visiteurs.

En bref

Pour sa grande première, Garoppolo rend une fiche très honnête face à une défense connue pour son efficacité et ses nombreux blitz : 24/33, 264 yards et un touchdown. Petite note négative, ce fumble en première mi-temps. Palmer quant à lui termine la rencontre avec un solide 24/37, 271 yards et deux touchdowns. À souligner, la performance de Larry Fitzgerald qui termine la rencontre avec 8 réceptions, pour 81 yards et deux touchdowns, rien que cela !

Les Cards auront l’occasion de se rattraper la semaine prochaine face aux Buccs de Jameis Winston. Les Patriots quant à eux accueilleront les Dolphins et tenteront de conserver leur première place de l’AFC East.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Arizona 0 7 7 7 0 21
New England 10 0 7 6 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !