Les Pittburghs Steelers s'imposent à l'extérieur !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Anotnio Brown et DeAngelo Willias ont fait un excellent match !
Anotnio Brown et DeAngelo Willias ont fait un excellent match ! (Rob Carr/Getty Images North America, www.zimbio.com)
le 13/09/2016 à 22:49 par Safi Mbarki

Pour le 1er match du lundi de la saison régulière 2016, nous avons vu l'affrontement au FedEx Field entre les Pittsburgh Steelers et les Washington Redskins. Malgré le fait que ces derniers ont dominé le 1er quart temps, ce sont les visiteurs qui se sont imposés 38-16.

Du côté de l'attaque des noirs et jaunes, le début fut difficile. Pendant 15 minutes elle n'a réussit à inscrire aucun point et Ben Roethlisberger s'est fait intercepter par le cornerback Bashaud Breeland (après que le trajectoire de la balle soit détourné). Malgré cela, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
vétéran a réussit un très bon match en complétant 27 passes sur 37, il a parcouru 300 yards à la passe et à inscrit 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la même manière. En effet, même si elle a eu du mal à démarrer, l'offense des 6 fois vainqueurs du Super Bowl est montée en puissance petit à petit lors de la rencontre. La super performance du quart-arrière a pu être possible avec Antonio Brown qui a été formidable, non pas parce qu'il a « twerké » en guise de célébration ce qu'il lui a valut une amende d'environ 12 000 dollars mais plutôt parce qu'il a terminé le match avec 8 réceptions, 126 yards et 2 touchdowns. L'attaque ne sait pas seulement illustrer à la passe. En effet DeAngelo Williams en 26 portées a fait 143 yards et a mis fin aux espoirs des locaux en inscrivant 2 touchdowns au 4ème quart-temps. Malgré un bon début de match et un bon Ryan Kerrigan (1 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé), la D de la franchise du Potomac n'a pas réussit à maintenir le rythme qu'elle a imposé au 1er quart-temps.

Le constat sur la défense de l'équipe de la capitale, peut être la même pour son attaque. Malgré le fait qu'elle a inscrit que deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
au 1er quart, elle a réussi à avancer. Malheureusement le jeu au sol n'a jamais fonctionné, 
Matt Jones n'a gagné que 24 yards en 7 portées tandis que Chris Thompson n'a grappillé que 23 yards en 4 tentatives pour un touchdown pour les locaux au 4ème quart temps. Kirk Cousin a complété 30 passes sur 43 pour 329 yards mais n'a inscrit aucun touchdown et s'est fait intercepter deux fois, d'abord par le middle linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Ryan Shazier et
en tout de fin de match par le vétéran linebacker James Harrison. Les remarques nous montrent que malgré les yards encaissés, avec notamment Desean Jackson qui a fait 6 catchs pour 102 yards, la défense de Pittsburgh a su contenir les offensives adverses et su se montrer décisif aux moments clefs.

Les Pittsburgh Steelers (1-0) ont réalisé un excellent match avec une attaque brillante et une défense efficace. De leur côté, les Washington Redskins (0-1) ont fait un match intéressant plombé par un manque de régularité des deux côtés du ballon. La semaine prochaine les vainqueurs de ce match vont affronter les Cincinnati Bengals (1-0) alors que les perdants vont jouer les Dallas Cowboys (0-1).

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Washington 6 0 3 7 0 16
Pittsburgh 0 14 10 14 0 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !