Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Suspense jusqu'au bout à la Nouvelle OrléansVictoire à l'arraché des Broncos 25 à 23

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ingram intercepté par Stewart
Ingram intercepté par Stewart (NFL, NFL)
le 13/11/2016 à 22:34 par Lionel Laské

Une défense forte contre une attaque forte: on attendait de voir comment la défense des Broncos allait secouer les Saints et Drew Brees qui reste un Quaterback exceptionnel cette année.

Le match fut à la hauteur de nos espérances: les 2 équipes se sont rendues coup sur coup. Mais c'est l'impériale défense des Broncos qui fait basculer le match dans la dernière action en récupérant le coup de pied de transformation du touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
qui devait donner la victoire au Saints.

Au final Trevor Siemian signe une feuille de match moyenne à 258 yards pour 25/40 avec 2 touchdown et 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Drew Brees a lancé pour 303 yards pour 21/29 avec 3 touchdown et 2 interceptions également mais avec un taux de réussite proche de 100% en deuxième mi-temps.

Le film du match

Dés le premier quart-temps, la défense des Broncos écrase les locaux. Le pass rush est intraitable et Brees n'arrive pas à trouver ses cibles. Pire, il est intercepté une première fois au porte de la redzone par un Stewart qui se jette littéralement sur le ballon destiné à Cooks. Pendant ce temps même s'il est sous pression et sacké plusieurs fois, Siemian parvient à enchaîner les premières tentatives et lancer un 1er touchdown pour Taylor. 7-0 pour Denver.

Le deuxième quart-temps n'est pas mieux: sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé de Thomas c'est encore Stewart qui intercepte le ballon et positionne directement les Broncos dans la redzone de la Nouvelle Orléans. Mais Siemian reste sous-pression et ne parvient pas à convertir et Denver passe juste un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 50 yards. 10-0 pour les visiteurs. Il faut attendre la dernière minute de la mi-temps pour que Brees arrive enfin à s'approcher suffisamment pour que Lutz passe un field goal. 10-3 pour les Broncos.

Au retour des vestiaires, la stratégie côté Saints a été revue. Brees avance maintenant avec plus de courses, il trouve Cooks pour 33 yards puis Snead dans la endzone pour le 1er touchdown. 10-10. Mieux: le momentum semble être du côté des locaux. Vaccaro intercepte Siemian dans sa redzone et c'est encore un touchdown pour les Saints. 10-17 pour la Nouvelle Orléans.

Plusieurs fois sacké ou touché, Siemian approche quand même suffisamment les Broncos pour se retrouver à distance de field goal au début du dernier quart-temps mais le field goal est raté. De retour sur le terrain on se dit que les Saints vont enfoncer le clou mais non, un nouveau fumble de Thomas laisse les visiteurs à l'entrée de la redzone. Cette fois-ci, Siemian ne rate pas l'occasion et lance un touchdown qui ramène le score à 17-17. Le momemtum a changé de côté, les visiteurs passent encore un field goal (20-17 pour les Broncos) et forcent un nouveau fumble du pauvre Thomas. A trois minutes de la fin, un field goal de 37 yards creuse un peu plus l'écart 23-17 pour Denver.

Rien d'impossible pour Drew Brees: une première passe de 29 yards pour Cooks puis une autre juste dans l'enbut de 32 yards à 1 minute 30 secondes de la fin, c'est un touchdown. Le match semble gagné pour les Saints, mais non: le coup de pied de transformation est dévié par la défense des Broncos et Parks court dans l'enbut pour ajouter 2 points au score... de Denver. 25-23 pour les Broncos après cet incroyable rebondissement.

Au final

Cette victoire est une bonne affaire pour les Broncos dans la très disputée AFC West. Tout n'est pas joué pour les Saints puisque les Panthers et les Falcons ont aussi chuté ce week-end mais le match de jeudi contre Carolina sera un vrai test pour la Nouvelle Orléans.

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 0 3 14 6 0 23
Denver 7 3 0 15 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !