Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Jaguars - Colts : rencontre avec les vainqueurs du jourLes réactions dans le vestiaire des Jaguars

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Posluszny aussi impressionnant que clairvoyant à l'interview
Posluszny aussi impressionnant que clairvoyant à l'interview (R.Lecomte, footballamericain.com)
le 03/10/2016 à 13:37 par Rémy Lecomte

Un doux parfum d’euphorie planait dans le vestiaire des jeunes Jaguars. Une belle opportunité pour échanger quelques mots à l’interview avec des jeunes joueurs prometteurs et heureux d’arracher leur première victoire de la saison.

Loin de notre meilleur niveau 

Seul Paul Posluszny semblait un peu déçu de la performance de ses hommes malgré la victoire :  Nous sommes heureux de repartir avec la victoire, surtout en sachant que nous avons été loin de notre meilleur niveau. Mais revenir de Londres avec cette victoire fait un bien fou à l’équipenous explique le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Jaguars. Avant d’ajouter Lors du quatrième quart-temps, le plus gros problème était le niveau de jeu d’Andrew Luck. Il a joué à un très haut niveau durant le dernier quart d’heure et nous ne pouvons que respecter cette performance. Après quelques mots sur les plays décisifs du match, l’emblématique défenseur conclut l’interview en parlant de son expérience Londonienne :C’était une très belle belle expérience, il est intéressant de jouer ici avec les nombreux fans qui ont donné de la voix particulièrement dans le dernier quart-temps.

Dante Fowler Jr., excellent joueur mais aussi très sympathique à l’interview, semblait parler avec des étoiles dans les yeux. Il a souligné son étonnement face aux affluences à Londres, notamment le samedi sur Regent Street. Lui qui reconnaît ne pas connaître grand chose en dehors des Etats-Unis, pensait que le soccer était le seul et unique sport réellement suivi par les européens. Il était étonné de voir autant de fans et de connaisseurs sur le vieux continent. Plein de modestie, il n’a pas parlé de son bon play sur Andrew Luck, qui a lancé son équipe dans la rencontre. Il a préféré souligner la performance générale de l’équipe qui a su se montrer forte dans les moments difficiles.

Jalen Ramsey, le rookie cornerback savourait une victoire importante mais soulignait qu’il fallait corriger les erreurs défensives du dernier quart. Il attendait avec impatience l’analyse vidéo pour pouvoir perfectionner son jeu et le jeu de la défense en général.

Il ne faut pas s'emballer

L’expérimenté Marcedes Lewis semblait satisfait mais soulignait qu’il était important de garder les pieds sur terre : Cette victoire, qui plus est face à rival de division, est très importante. Et lorsqu’il est interrogé sur l’avenir de cette jeune équipe, le tight end semble réaliste : Nous devons continuer à nous améliorer, prendre un jour à la fois, un match à la fois. Il ne faut pas s’emballer, il faut rester dans notre zone de confort et continuer à faire ce que l’on sait faire et toujours y croire. Tout peut arriver, il faut en être conscient. Nous avons encore du pain sur la planche. Nous avons été plus décisifs que les Colts aujourd’hui et nous devons continuer sur cette lancée.

Allen Hurns semblait satisfait, on peut le comprendre avec ce touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 42 yards, mais il soulignait aussi la belle performance de son ami et collègue Robinson qui a fait souffrir la défense adverse sur les passes de Blake Bortles.

Le rookie Myles Jack soulignait la chance qu’il avait en tant que rookie d’être dans cette équipe qui croit en l’avenir et en la jeunesse. Voilà qui résume bien la mentalité des Jaguars.

Retour à la normale 

L'euphorie passant, les joueurs ont assez rapidement quitté Londres pour rejoindre la Floride et retrouver un rythme plus habituel. Certains avouent d'ailleurs avoir souffert du décalage horaire. Les Jaguars profiteront de la bye weekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
pour se retaper et préparer au mieux le déplacement à Chicago dans deux semaines. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 7 10 6 7 0 30
Indianapolis 3 3 0 21 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis peut-être débile mais je ne suis pas stupide.  – Terry Bradshaw

En VO :  I may be dumb, but I'm not stupid. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !