Retour manqué pour Brock OsweilerBroncos 27-9 Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Broncos ont chassé Brock Osweiler.
Les Broncos ont chassé Brock Osweiler. (Joe Amon, The Denver Post)
le 25/10/2016 à 10:26 par Grégory Richard

Après deux défaites de suite, les Denver Broncos renouent avec la victoire. La franchise du Colorado s'impose 27 à 9 contre les Houston Texans, derrière les 107 yards et un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.J. Anderson. Pour ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Brock Osweiler a souffert.

Il était attendu de pied ferme. Et cela s'en est ressorti. Sept mois après avoir snobbé les Denver Broncos, pour prendre la direction de Houston, Brock Osweiler (22/41, 131 yards) a connu un retour plus que délicat dans l'antre du Mile High Stadium.

Sa formation commence pourtant la rencontre de manière intéressante. Dans le sillage de Lamar Miller (61 yards), les Texans débloquent les premiers le tableau d'affichage. Après une course de 25 yards de l'ancien joueur des Dolphins, Nick Novak réussit son coup de pied de 43 yards (0-3).

Les joueurs de Bill O'Brien continuent de surfer sur la vague, car Denver n'avance pas, pénalisé par une saisie de Russell Okung. C'est cette fois Alfred Blue (63 yards) qui trouve une brèche sur 17 yards pour amener le ballon dans la moitié de terrain adverse. Les Texans bouclent donc le premier acte avec un avantage de 6-0, sur un nouveau field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Nick Novak.

Cela a le don de réveiller les locaux. Demaryius Thomas se distingue notamment, avec 27 yards à la réception. L'une de ses réceptions dans la zone rouge expédie C.J. Anderson (107 yards, TD) dans l'en-but sur une course de 7 yards (7-6).

Un "3-and-out" des Texans plus tard, les Broncos reprennent le contrôle du cuir. Et après Demaryius Thomas, c'est Emmanuel Sanders (86 yards) qui sort du chapeau. Sur une passe profonde de Trevor Siemian, l'ex-Steeler capte le ballon à quatre yards de la end-zone. Dans la foulée, Trevor Siemian (14/25, 157 yards, TD) et Demaryius Thomas Thomas se connecte dans les airs pour le deuxième touchdown des locaux. 14-6, c'est aussi le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Houston retrouve ses bonnes ambitions ... et profite de l'indiscipline adverse. Sur une interférence défensive signalée à l'encontre de T.J. Ward, les Texans recollent à cinq points sur un field goal de Nick Novak (14-9), et récupère même le ballon quelques minutes plus tard.

Survient alors l'un des tournants de cette partie. Arrivé en territoire opposé, le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Alfred Blue concède un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur un plaquage collectif de Darian Stewart et T.J. Ward. En plus d'annihiler un possible rapproché des visiteurs, cette action va rebooster les Broncos qui arrivent en Red Zone en un clin d’œil, sur une réception spectaculaire d'Emmanuel Sanders. Le rookie Devontae Booker conclut le drive au sol, sur une position Goal LineGoal Line
ligne d'en-but.
(21-9).

Pour ne rien arranger, Houston va concéder une perte de balle assez grotesque au tout début du dernier quart. Malgré une poche bien dégagée, Brock Osweiler commet un fumble sur son lancer, ballon récupéré par Chris Harris. Si l'action est controversée, de par le mouvement de bras du quarterback, elle perturbe un peu plus l'équipe texane. Brandon McManus, le kicker des Broncos, ne fait, lui, pas dans le sentiment et ajoute trois points sur le field goal (24-9).

Pour Houston, les dernières velléités seront vaines. Brock Osweiler concède deux turnovers on downs sur ses deux dernières séries, permettant au passage à ses anciens partenaires d'inscrire un nouveau field goal. Houston chute dans le Colorado, 27-9, et se retrouve sous la menace des Indianapolis Colts en tête de l'AFC Sud. Pour Denver, les affaires reprennent, après deux revers contre Atlanta et San Diego ...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Denver 0 14 7 6 0 27
Houston 6 0 3 0 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !