Les Titans martyrisent les Jaguars

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

le 28/10/2016 à 21:00 par Damien Foreau

Le 8ème journée débutait avec un duel entre 2 franchises de l’AFC South. Les Titans de Marcus Mariota accueillaient les Jaguars de Blake Bortles.  Grâce à un second quart-temps excellent, la franchise du Tennessee s’impose aisément. Résumé.

Ce qu’il faut retenir

  • Après un round d’observation dans le 1er quart-temps, les Titans ont accéléré dans le second pour faire une différence définitive. Ils marquent en effet 3 touchdownsTouchdown (TD)
    c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
    et 24 points dans cette seule période et mènent 27-0 à la pause.
  • A la mi-temps, les Jaguars se font donc découpé par l’attaque des Titans, et en plus, ils n’arrivent pas à avancer offensivement. Ils ne totalisent que 60 yards après 2 quart-temps.
  • Blake Bortles lance 3 passes de touchdown mais lorsque le match est déjà plié. Il finit avec 337 yards. Le jeu au sol a été inexistant puisque Jacksonville a couru après le score.
  • Les Titans finissent avec 494 yards offensifs au total et rééquilibrent leur bilan (4-4). Marcus Mariota est presque parfait, avec 18 passes réussies sur 22 tentées, 270 yards et 2 TD (rating de 148.1). Les running-backs ont également été bons, avec 123 yards et 1 TD pour DeMarco Murray, et 60 yards et 1 TD (son premier) pour Derrick Henry.
  • Tennessee fait plaisir à ses fans qui n’ont pas l’habitude de les voir gagner à domicile, à part contre Jacksonville. Depuis le début de la saison 2014, les Titans affichent un bilan à domicile de 3-0 contre les Jaguars et de 1-17 face aux autres équipes…

Le joueur du match

Marcus Mariota (QB – Titans)

Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Titans a été quasiment parfait hier, comme en témoigne son rating de 148.1, le deuxième meilleur de sa jeune carrière. Sur ses 22 passes tentées, il n’en rate que 4, et termine avec 270 yards. Dans le 2ème quart-temps, c’est lui qui mène la charge avec une passe de touchdown de 36 yards pour Kendall Wright sur la 1ère action de la période. Il ajoute un second touchdown dans le 3ème quart-temps, 4 yards pour Rishard Matthews.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 3 24 6 3 0 36
Jacksonville 0 0 8 14 0 22
... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !