Précieuse victoire pour les Titans dans l'AFC SudTennessee Titans 24 - 13 Houston Texans

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Touchdown à la course pour Mariota
Touchdown à la course pour Mariota (James Kenney)
le 03/12/2017 à 23:12 par François-Noël Martin

Le mano-a-mano en tête de l'AFC Sud entre les Titans(8-4) et les Jaguars(8-4) continue, après les victoires de ces deux équipes ce dimanche de Week 13 face aux deux autres franchises de la division. Jacksonville a balayé les Colts d'Indianapolis (30-10) tandis que Tennesse a dû attendre la toute fin de leur duel pour écarter Houston.

Meilleur départ pour Houston

Pourtant, ce sont les Texans qui prennent le dessus en début de rencontre et qui sont les premiers à débloquer leur compteur. Après un fieldgoal au terme de la première série de la partie, Tom Savage (31/49, 365 yds, 1 TD, 1 INT) trouve Stephen Anderson dans la zone d'en-but pour porter la marque à 10-0 dans le second quart-temps.

Mené devant son public, Tennessee se ressaisit dès la série suivante et Marcus Mariota (15/23, 150 yds, 1 TD, 1 TD à la course) doit s'employer sur une course de 9 yards pour réduire l'écart au tableau d'affichage (7-10).

Fairbairn craque...

Pour sa première saison dans la grande ligue, le kicker des Texans Ka'imi Fairbairn avait jusque-là été plutôt irreprochable, en réussissant 15 de ses 17 tentatives de fieldgoals depuis le début de la saison. Malheureusement pour son équipe, il va manquer deux coups de pied de 48 et 28 yards qui auraient pu peser lourd dans la balance au niveau comptable. Pire, les Titans vont faire payer cher ces deux échecs au malheureux joueur de l'équipe spéciale. Le premier, juste avant la pause, offre une position idéale sur le terrain que Tennessee mettra à profit en égalisant sur un fieldgoal de 43 yards pour Ryan Succop (10-10). Le second, dans le troisième quart-temps, sera suivi quelques minutes par le second touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
des locaux sur une passe de 24 yards de Mariota pour Delanie Walker (17-10).

Suspense jusqu'au bout...

Le chrono tourne et nous sommes dans le quatrième quart-temps. Fairbairn réussi un coup de pied à 42 yards des perches (17-13) et la défense force son adversaire à un 3&out pour récupérer le cuir avec moins de trois minutes à jouer. Tout est encore possible car Houston est déjà dans le camp adverse. Savage et les siens parviennent même à obtenir un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
sur une 4&19 suite à une incroyable série de trois false starts. Mais sur le jeu suivant, alors qu'il reste encore du temps au chrono, Savage lance une étrange bombe dans la endzone à l'intention d'un DeAndre Hopkins pourtant suivi de près par deux défenseurs dont l'un, LeShaun Sims, interceptera le cuir pour soulager son camp. Tennessee n'a plus qu'à gérer la montre et sur un nouveau jeu de course, Derrick Henry (11 courses, 109 yds, 1 TD) échappe à la vigilence de ses vis-à-vis pour donner le coup de grâce avec un ultime touchdown de 75 yards (24-13)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 0 10 7 7 0 24
Houston 3 7 0 3 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !