Les chocs que l'on ne veut plus voir sur un terrain de football
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Le foot US est un sport de contact extrêmement rude. Tout le monde le sait et personne ne le conteste. Les chocs font partie du jeu, les gestes visant à mettre en danger un adversaire non.
En fin de 3e quart-temps alors que les Packers mènent 21-7 sur les Bears, le linebacker Danny Trevathan porte un coup de casque en pleine grille faciale du receveur Davante Adams, pourtant déjà pris par la défense. Sur l'impact, le protège-dents d'Adams est expulsé (visible sur la photo en blanc) et le joueur tombe inerte. Immédiatement, ses coéquipiers signalent au bord de touche que l'équipe médicale doit intervenir. Quelques minutes plus tard, Adams quitte le terrain, conscient et capable de bouger ses extrémités. Il restera 24h en observation et l'IRM se révèlera fort heureusement négative.
Scary scene in Green Bay: Davante Adams takes helmet-on-helmet hit from Danny Trevathan. #GBvsCHI pic.twitter.com/39iQcI1S3o
— Jeff Eisenband (@JeffEisenband) 29 septembre 2017
Pas une bonne publicité pour le foot US
Mais alors que le monde du football prend de plus en plus conscience des problèmes neurologiques graves (CTE) que ce sport peut occasionner, ce geste est plus que jamais à bannir des terrains.
Trevathan a été suspendu 2 matchs par la NFL... mais a fait appel.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)