FA.com@SF - Les Cowboys rebondissent, les 49ers s'enfoncent

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

TD n°66 pour Jason Witten
TD n°66 pour Jason Witten (Van Tran Ngoc, FA.com@SF)
le 24/10/2017 à 21:54 par Van Tran Ngoc

Les 49ers accueillaient les Cowboys avec pour objectif de décrocher une première victoire cette saison. Les premiers venaient de perdre leurs 5 derniers matchs avec -13 points en cumulé, un record NFL, tandis que les seconds sortaient de deux revers consécutifs. Nous étions donc en droit de nous attendre à un match serré, dans la plus pure tradition de cette rivalité historique. Mais moins chanceux qu'à Oakland, il a été à sens unique : Dallas corrige 40 à 10 San Francisco, un club en reconstruction.

Nous ne reviendrons pas sur le déroulement d'un match qui s'est joué il y a 48 heures mais voici ce que nous en avons retenu :

Elliott, Prescott, Witten et Bryant ont joué une partition parfaite

Ezekiel Elliott a marché sur la défense californienne avec 147 yards en 26 courses et 2 TDs. Il a aussi marqué un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 72 yards sur sa seule réception du match et cumule donc 219 yards.
Dak Prescott est très bon en ce moment. Les deux derniers matchs perdus l'ont été alors que Dallas avait marqué 30 et 31 points ! Il est devenu dimanche le 3e QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de l'histoire de la franchise à lancer 3 TDs lors de 3 matchs consécutifs après Tony Romo et Don Meredith (même Troy Aikman n'a pas réalisé cette performance). Il a également ajouté un TD à la course.
Dez Bryant a marqué son 71e TD sous ses couleurs et égale désormais Bob Hayes comme recordman du club. Enfin l'inusable Jason Witten a également inscrit un touchdown sur une superbe réception à une main, son 66e pour Dallas.

Ezekiel Elliot s'est promené
Ezekiel Elliot s'est promené (Van Tran Ngoc, FA.com@SF)
Dak Prescott : 3 TDs à la passe, 1 à la course
Dak Prescott : 3 TDs à la passe, 1 à la course (Van Tran Ngoc, FA.com@SF)

Beathard : après-midi de chien pour le jeune QB Californien

Le passeur rookie C.J. Beathard (23 ans) a complété 22/38 pour 235 yards. Malheureusement, une bonne partie a été gagnée dans le garbage time. Surtout, il a été mis sous une pression incroyable qui a conduit à 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdus.

Shanahan sur les traces de Bill Walsh ?

C'est tout ce que l'on peut lui souhaiter ! En effet, les 49ers réalisent leur pire début de saison depuis 1979 (0-7). C'est la première du légendaire Bill Walsh à la tête de l'équipe qui termine avec 2 victoires en 16 matchs. En 1980, l'équipe progresse malgré une sévère fessée à Dallas (59-14) et finit avec un bilan de 6-10. L'année suivante, la bande menée par Joe Montana remporte le premier Super Bowl de la dynastie avoir gagné 13/16 en saison régulière !
Coach Kyle Shanahan a du pain sur la planche mais quelques espoirs auxquels se raccrocher.

Hommage à Dwight Clark

C'était le moment émouvant de la journée. Tous les coéquipiers de l'ancien receveur des Niners et auteur du célèbre "The Catch" en final de conférence 1981 face à Dallas, Dwight Clark, se sont réunis pour rendre hommage au N°87 atteint de sclérose latérale amyotrophique. Cette terrible maladie, plus connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, détruit les neurones moteurs tout en laissant à la personne atteinte parfaitement lucide, et par conséquent prisonnière de son corps.

Joe Montana et les anciennes gloires célèbrent Dwight Clark
Joe Montana et les anciennes gloires célèbrent Dwight Clark (Van Tran Ngoc, FA.com@SF)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 3 0 0 7 0 10
Dallas 14 6 13 7 0 40
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !