Nouvelle victoire à l'arrachée pour les TexansHouston Texans 20 - 13 Buffalo Bills

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Joseph offre la troisième victoire des Texans
Joseph offre la troisième victoire des Texans (Michael Wyke)
le 14/10/2018 à 22:58 par François-Noël Martin

Devant leur public, on a bien cru que les Texans de Houston allaient jouer une troisième prolongation consécutive face aux Buffalo Bills, lorsque Fairbairn égalisa à moins de 2 minutes de la fin du dernier quart-temps. Mais leur défense a forcé le destin pour conclure plus rapidement la partie.

La Special Team de Houston fait le show

Tout avait bien débuté pour les locaux, grâce à leur special team qui offre à Deshaun Watson et les siens deux bonnes positions en première mi-temps. Sur le premier puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de Houston, le returner Ray-Ray McCloud III ne parvient pas à bloquer la balle qui est recouverte par le Texan Brennan Scarlett. Quelques minutes plus tard, DeAndre Hopkins capte au prix d'une belle envolée une passe de son quarterback sur la ligne d'en-but pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Au début du second quart-temps, Scarlett récupère à nouveau le cuir suite à un coup de pied de dégagement contré par un de ses coéquipiers. Cette fois-ci, l'offense de Houston ne parvient pas à concrétiser et c'est le kicker Ka'imi Fairbairn qui ajoute trois nouveaux points au compteur (10-0).

Watson sous pression

Les Texans mènent mais les Texans ne parviennent pas à enfoncer le clou. Deshaun Watson (15/25, 177 yds, 1 TD, 2 INT) subit une pression constante de la défense des Bills, avec pas moins de 7 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et de nombreux hits. Après un premier pick sur le dernier jeu du second quart-temps, le quarterback se fait intercepter une seconde fois dès le retour des vestiaires. Steven Hauschka passe un premier coup de pied entre les perches dans la foulée, puis un second quelques minutes plus tard (10-6). Entre-temps, Josh Allen (10/17, 84 yds) se blesse au bras et doit laisser sa place à Nathan Peterman. Watson, en tentant de s'extirper d'un nouveau blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
, perd le cuir dans son propre camp. Peterman ne se fait pas prier et lance sa première passe de touchdown de la saison pour Zay Jones (10-13).

Le salut vint de la défense

Après un échange de punts, les Texans ne sont pas loin de reprendre l'avantage lorsque Watson tente de se connecter à Will Fuller dans la zone d'en-but. Mais le receveur subit une interférence de passe que Houston ne parviendra pas à concrétiser. Fairbairn égalise et on se dirige alors vers les prolongations, les Bills n'ayant plus que 1:37 au chrono sans timeout au moment de repartir en attaque. Mais Peterman retombe dans ses travers et lance une première interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
directement sur Johnathan Joseph qui retourne l'offrande en terre promise (20-13). Quelques instants plus tard, c'est Kareem Jackson qui intercepte une nouvelle passe pour mettre un terme au match.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 7 3 0 10 0 20
Buffalo 0 0 6 7 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !