Les réactions après la victoire des Seahawks

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Chris Carson, conscient de la performance de la défense
Chris Carson, conscient de la performance de la défense (Rémy Lecomte, footballamericain.com)
le 15/10/2018 à 01:30 par Rémy Lecomte

Sans surprise, les Seahawks ont célébré sans retenue la large victoire 27 – 3 face aux Raiders. Les cris de joie des joueurs étaient facilement perceptibles dans le couloir menant aux vestiaires et la musique faisaient danser et chanter les hommes de Carroll durant les interviews.

Carson pense à la défense 

C’est tout d’abord Chris Carson qui a répondu à nos questions. Il était impressionné de voir autant de fans des Seahawks dans la capitale anglaise. Il s’attendait à un support du douzième homme mais n’imaginait pas une telle ambiance ! Lorsqu’on lui demande ce qui a fait la différence aujourd’hui, le jeune running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
plein d’humilité ne parle que de la défense qui a réalisé un match complet et n’a concédé que trois petits points. Selon lui, avec une défense comme celle-là c’est impossible de perdre un match.

Chris Carson, conscient de la performance de la défense
Chris Carson, conscient de la performance de la défense (Rémy Lecomte, footballamericain.com)

Il a également souligné que, pour un jeune joueur comme lui, il est très intéressant d’évoluer aux côtés d’un joueur expérimenté comme Russell Wilson  qui n’a de cesse de donner de nombreux conseils toujours avisés à ses coéquipiers. Avant de terminer en mettant en avant l’importance de la complémentarité dans le backfield des Seahawks avec notamment un beau duo formé aujourd’hui avec Penny. Ensemble, les deux running backs atteigent les 100 yards et semblent entièrement satisfaits de leur performance.

Jaron Brown, son touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, Chelsea, FIFA,... 

Parmi les receveurs des Seahawks, l'un était particulièrement demandé : Jaron Brown. L'ancien Cards gardait un souvenir amer de son match à Londres mais est pleinement satisfait du résultat cette année. De plus, il ajoute un touchdown à son compteur. Brown n'a pas manqué de se faire remarquer en enfilant un maillot de Chelsea. Il a parlé de sa passion pour le jeu FIFA et pour Chelsea, ses blues ! 

Jaron Brown, grand fan de FIFA et de Chelsea !
Jaron Brown, grand fan de FIFA et de Chelsea ! (Rémy Lecomte, footballamericain.com)

Comme ses coéquipiers, Brown était très détendu face aux questions malgré les nombreuses approches des journalistes. 

Neiko Thorpe : "un match presque parfait"

Thorpe est revenu sur cette fantastique expérience londonienne. En dehors du voyage qui fût long et fatigant, le CB soulignait le soutien sans faille et sans surprise du douzième homme. Où qu'ils soient. Conscient de son manque de popularité et plein d'autodérision, il n'a pas manqué de demander si quelqu'un savait quel était le joueur le plus demandé. Avant d'ajouter : "certainement pas moi". 

Neiko Thorpe, blagueur mais satisfait
Neiko Thorpe, blagueur mais satisfait (Rémy Lecomte, footballamericain.com)

L'ombre faite par ses coéquipiers ne se ressent pas du tout dans les propos de Thorpe qui est heureux de cette victoire durant laquelle les Raiders n'ont pas su réagir sans pour autant abandonner. Lorsqu'on lui parle de match parfait, il dit que ce n'est pas le cas. "On a pris trois points de trop que pour prétendre avoir fait un match parfait..." conclut le défenseur qui n'a pas hésité à chambrer ses coéquipiers parfois moins à l'aise que lui dans l'exercice de l'interview. 

Pete Carroll heureux de ce trip londonien 

En conférence de presse, le coach des Seahawks a partagé sa joie de terminer sur une si belle note ce voyage qui avait des airs de "college bowl game" selon lui. Il est heureux d'avoir vu ses hommes s'entraîner dur et est très content de la performance de ses joueurs. Il souligne la belle fiche de Clark avec ses 2,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Autre belle performance appréciée par Carroll : celle de ses supporters. "C'était véritablement comme un match à domicile, j'ai hâte de revenir jouer ici !". Des mots qui risquent de plaire aux nombreux fans présents dans le Wembley Stadium.

C'est dans une ambiance musicale très festive que les journalistes quittent le vestiaire et en terminent avec leurs interviews. Les Seahawks l'ont emporté et semblent bien décidé à savourer cette belle performance. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Oakland 0 0 0 3 0 3
Seattle 7 10 3 7 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !