Dimitroff a nouveau Général Manager de l'année.
Pour la seconde fois en 3 ans, Thomas Dimitroff a été élu par ses pairs GM de l'année. Il a en effet fini premier avec 13 des 47 voix (les votants sont des GM, des propriétaires et des coachs NFL) devant Scott Pioli des Chiefs (8 voix) et Mark Dominik des Bucs (7 voix).
De maniére un peu suprenante, Ted Thompson qui "gére" les Packers et a fait le pari Aaron Rodgers n'a reçu aucun vote, mais le vote c'est déroulé avant le Superbowl ce qui explique peut être cela.
Pour ceux qui se demandent pourquoi le GM des Falcons a été a nouveau honoré, voici quelques éléments de réponse : depuis son arrivée en 2008, Atlanta a gagné 33 victoires pour 15 défaite seulement ce qui en fait la 3éme meilleure équipe de la période, mais surtout il a choisi à la draft Matt Ryan, le LT Sam Baker, le LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Curtis Lofton et les SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Thomas DeCoud et William Moore. Or tout ces tours de drafts ont été plutôt réussi et ce sont maintenant des joueurs cadres de l'équipe.
En plus, Dimitroff a recruté Michael Turnet et Tony Gonzalez qui sont pour beaucoup dans le succés de l'équipe; en outre il a attiré Mike Peterson et Dunta Robinson qui contribuent aussi, mais dans une moindre mesure, à la réussite de la franchise.
Même si j'ai une fascination pour Scott Pioli et ce qu'il fait des Chiefs aprés avoir "modelé" les Patriots, il faut reconnaitre que Dimitroff mérite amplement son titre.