Les Falcons brisent le mythe VickAtlanta s'imposent en grande pompe

background
background
le 19/09/2011 à 23:41 par Christophe Brulefert

Les Falcons d'Atlanta ne commenceront pas la saison par un 0-2. Grace à un formidable dernier quart-temps, les faucons onr pris l'avantage au score et ont remporté un précieux match.

Coup dur en revanche pour les Eagles qui ont perdu Mickael Vick à la fin du troisième quart-temps suiteà une colusion de casque avec un de ses coéquipiers. Celui ci a été victime d'une commotion cérébrale. Son statut pour la semaine prochaine est incertain mais les chances qu'il joue son faibles. Kafka a pris la relève et a pas mal joué mais cela n'a pas été suffisant. On ne remplace pas Vick comme cela. Après la chute de Vick c'est toute l'équipe qui a sombré. Le momentum venait de changer. La défense contre la course superbe jusque la laissait Turner engranger les yards et les Falcons marquaient tranquillement 14 points sans réponse. Pareil pour la défense contre la passe qui est devenue inexistante en fin de match. La santé de Vick devra être une priorité car à ce rythme il ne finira pas la saison.

Il faut bien reconnaitre que les Eagles ont dominé les débats: 447 yards contre 318 pour Atlanta. Seulement l'équipe d'Andy Reid a perdu les batailles clés à commencer par les turnovers: 3 à 2. Ensuite les Eagles ont perdu la bataille de la zone rouge. Les Falcons ont marqué cinq essais dans les 20 yards. Les Eagles n'en ont marqué que trois. C'est la différence du match. Il ne faut pas chercher plus loin.

Du côté Des Eagles, Vick (19/28, 242 yards, 2 essais, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
), Mc Coy (18 courses, 95 yards, 2 essais; 4 réceptions, 21 yards) et Maclin (13 réceptions, 171 yards, 2 essais) sont les héros du match.

Pour les Falcons, Matt Ryan bien que limité au nombre de yards (17/28, 195 yards, 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 4 essais, 2 interceptions) et Michael Turner (21 courses, 114 yards, 1 essai) et Tony Gonzales (7 réceptions, 83 yards, 2 touchés) sont les hommes clés.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !