Fin de carrière pour McClain... à 23 ans
Les Ravens n'ont plus de soucis à se faire à propos de Rolando McClain. La franchise n'a pas besoin de donner de seconde chance à l'ancien Raiders après ses déboires d'avril dernier avec les forces de l'ordre. Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. prend sa retraite à 23 ans.
« Rolando m'a fait savoir qu'il avait l'intention de se retirer de la NFL,» s'est exprimé Ozzie Newsome, GM des Ravens. « Nous l'avons placé sur la liste des joueurs de réserve/retiré. »
C'est une fin de carrière étrange, mais qui correspond assez bien au parcours chaotique de l'ancien n°8 de la draft 2010. Newsome, lui aussi issu de l'université d'Alabama, était déterminé à donner une autre chance à la star des Crimson Tide. Mais ce dernier a ruiné cette chance en se faisant arrêter début avril.
Les Ravens ont suffisament de joueurs et de talent avec leur rookie Arthur Brown et le vétéran Jameel McClain, pour compenser sereinement le départ de McClain.
McClain restera le dernier choix de l'ère Al Davis à Oakland, et si la carrière de McClain en reste là, le bilan du LB est de 274 placages et 6,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). en 41 matchs sous le maillot des Raiders.
Il restera comme le symoble des choix contreversés d'Al Davis lors de sa dernière décennie à la tête des Raiders, la preuve en est, McClain a enregistré plus d'arrestations (3) dans sa ville de Decature, Alabama, que de fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. provoqués (1) en trois saisons chez les "Silver&Black". La saison passée, il a sans aucun doute été le moins efficace des linebackers en NFL avant d'être suspendu plus tard dans l'année pour insubordination.
Il reste plus qu'à espérer pour son bien qu'il reprenne sa vie en mains, et qu'il ne passe pas son nouveau temps libre derrière les barreaux.