Les problèmes de Ray Rice s'aggravent
Un grand jury a retenu contre le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. des Baltimore Ravens Ray Rice la charge d'agression au 3ème degré pour avoir agressé sa fiancée, Janay Palmer, dans un casino d'Atlantic City en février. D'après le droit américain, il risque une peine de prison allant de 3 à 5 ans.
Son avocat Michael Diamondstein a expliqué à NFL Media : « Nous démentons que Ray Rice ait commis une agression aggravée. Ni Ray, ni Janay Palmer ne souhaitent poursuivre cette affaire. Ray et Janay sont ensembles. Ils sont heureux et voient un conseiller. Nous pensons que d'un point de vue de la loi, Ray Rice n'a pas commis d'agression. Nous demandons seulement au public de réserver son jugement jusqu'à ce que tous les faits soient mis en lumière. »
Les Ravens, par l'intermédiaire de son propriétaire Steve Bisciotti, avaient apporté leur soutien à Rice plus tôt cette semaine : il sera « sans aucun doute de retour » pour la saison 2014.
Roger Goodell, le commissaire NFL, a pour sa part refusé de donner des informations sur d'éventuelles sanctions pour le joueur tant que l'affaire était en cours.
On espère que les choses vont s'arranger pour ce joueur réputé pour son investissement en dehors du terrain. Un exemple à suivre pour beaucoup de joueurs NFL, du moins avant cette affaire.