Une journée chargée à propos de l'affaire Ray Rice
Le moins que l'on puisse dire est que l'affaire Ray Rice ne laisse pas indifférent et que ça s'agite sur la toile.
La NFL via son commissaire Roger Goodell explique qu'elle n'avait jamais vu la vidéo avant hier et tente de justifier la sanction dérisoire de 2 semaines initialement infligée au joueur. TMZ, qui a publié la vidéo, explique que la ligue n'a jamais demandé à la voir. Pour sa défense, Goodell n'avait pas d'autre alternative et il aurait été illégal de remettre des vidéos d'une caméra de surveillance à la NFL (c'est la même chose en France en passant).
THIS JUST IN: Spokesman for New Jersey state attorney general says it would have been illegal to release Ray Rice video to NFL. (via @ABC)
— SportsCenter (@SportsCenter) 9 Septembre 2014
De son côté, celle qui est à présent Mme Janay Rice, a dans un long message sur son compte Instagram tenu à défendre son mari et explique qu'ils viennent actuellement un cauchemar (voir photo).
« Je me suis réveillée ce matin avec le sentiment d'avoir fait un horrible cauchemar, comme si je faisais le deuil de la mort de mon meilleur ami. Mais j'ai dû accepter le fait que cette réalité est un cauchemar en elle-même. Personne ne sait la douleur que les médias et les choix du public a causé à ma famille. Nous faire revivre un moment de notre vie que nous regrettons chaque jour est quelque chose d'horrible. De prendre quelque chose à l'homme que j'aime pour lequel il a travaillé très dur toute sa vie juste pour gagner des points est une horreur. C'EST NOTRE VIE ! Pourquoi ne le comprenez-vous pas ? Si votre intention était de nous blesser, nous mettre dans l'embarras, nous faire sentir seuls, nous prendre tout notre bonheur, vous avez réussi à bien des niveaux. Sachez juste que nous continuerons à grandir & à montrer au monde ce qu'est le vrai amour ! Ravensnation nous vous aimons ! »
Les Ravens, qui se défendent également d'avoir eu accès à la vidéo avant hier, proposent à tous leurs fans d'échanger gratuitement leur maillot flanqué du numéro 27 par un autre de leur choix.
The Baltimore Ravens will offer an exchange for Ray Rice jerseys at stadium stores. Details to come.
— Baltimore Ravens (@Ravens) 9 Septembre 2014
Dans la même veine, des commerçants proposent des réductions dans leur magasin ou restaurant contre le maillot de Rice. Les annonces sont plutôt directes, les mots ne sont pas machés.
« Chers Amoureux des Femmes, Ne Battant pas les Femmes, Non Violents et Plus Généralement les Bonnes Personnes, Venez échanger votre maillot de Ray Rice contre une pizza gratuite à Hersh's. Ces maillors nous ferons économiser de l'argent en papier hygiénique cette semaine. »
Comme souvent aux USA, rien n'est fait dans la demi-mesure.