Chicago fait le ménageAngelo, Martz et Day sont limogés

Trois membres de l’organisation de Chicago ont été limogés pour la saison prochaine ; tous les deux pour raisons sportives : à savoir l’effondrement de l’équipe en fin de saison… et ce même si les blessures (Jay Cutler et Matt Forte surtout) ont clairement joué contre l’équipe.
C’est tout d’abord le Général Manager des Bears Jerry Angelo a qui on a montré la porte. Il faut dire qu’Angelo était en difficulté depuis plusieurs années auprès des fans qui l’accusaient d’avoir systématiquement raté ses drafts durant ses 11 saisons en tant que GM… mais en même temps Angelo avait plutôt réussi lorsqu’il s’agissait de recruter des free-agent et de conserver ses meilleurs joueurs.
L’autre départ est celui du coordinateur offensif Mike Martz qui n’est pas reconduit dans ses fonctions. Le contrat de ce dernier arrivait à échéance et apparemment le style de jeu qu’il avait implanté, avec quelques réussites, autour de Cutler n’a pas été jugé suffisant pour les années à venir.
Enfin, l'entraîneur des quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Shane Day (qui c'était fait connaître en "enguelant" Jay Cutler sur le banc) a lui aussi été congédié.