JaMarcus Russell à l'essai chez les Bears

JaMarcus Russell
JaMarcus Russell
le 05/06/2013 à 16:36 par Brice Lapeyre

Depuis le 28 mai, la rumeur courrait que le nouveau JaMarcus Russel amaigri avait retenu l’attention de plusieurs franchises. Il se murmurait que parmi les intéressés on pouvait compter les Bears de Chicago ainsi que les Ravens de Baltimore.
La franchise de l’Illinois semble aujourd’hui cependant la plus sérieuse des deux puisqu’elle s’apprête à accueillir Russell, ainsi que l’ancien Eagles Trent Edwards et Jordan Palmer libre de contrats, pour un essai ce vendredi.

Marc Trestman, le nouveau coach des Bears, s’est déclaré « intrigué » par l’ancienne star de LSU. La curiosité s’est muée en réalité lorsque Russel a finalement atteint 120 kg, soit son poids lorsqu’il avait débarqué chez les Raiders en tant que rookie. Il a ainsi démontré aux septiques son sérieux et sa réelle envie de refouler les pelouses.

Avec seulement Josh McCown et Matt Blanchard, passé par l’Université de Whitewater dans le Wisconsin, comme remplaçant de Jay Cutler, la venue de Russell prend tout son sens. Dans l’idéal, Russel préférait un rôle de remplaçant et être pris sous l’aile d’un vétéran pour approfondir sa connaissance du jeu et se préparer enfin aux joutes de la NFL.
Quoi de mieux que de rejoindre Trestman, un des formateurs de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
les plus respectés en NFL, avec comme preuves sur son CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
.
.V., la participation au développement de Steve Young, Rich Gannon ou encore Scott Mitchell.

Il s’agit là d’une opportunité en or pour l’ancien des Raiders, cependant il ne faut pas qu’il se réjouisse trop vite, car d’après certaines sources, il serait très surprenant de voir Chicago signer quelconque quarterback après l’essai de vendredi.
Les Bears souhaitent sans aucun doute se faire leur propre opinion sur les progrès réalisés par l’ancien de Baton Rouge, après avoir entendu de nombreux rapports positifs en provenance de Jeff Garcia et Steve DeBerg, tous deux d’ancien quarterbacks NFL.

Si Russell signait, cela se produirait plus tardivement. Cependant il s’agit du premier vrai signe d’intérêt à l’encontre de Russell, prouvant ainsi qu’il a parcouru beaucoup de chemin depuis février et son annonce de comeback que  nombreux considéraient comme une farce plus qu’une réalité.

Le chemin vers la NFL est encore long, et à n’en pas douter, encore semé d’embûches pour JaMarcus Russell.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !