Week 7 : Browns @ ColtsLuck mène les Colts à la victoire

Luck court pour un TD sous les yeux de Billy Winn
Luck court pour un TD sous les yeux de Billy Winn
le 23/10/2012 à 01:27 par Guillaume Caillot

Dimanche en début d'après-midi à Indianapolis, deux rookies QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
s'affrontaient: Brandon Weeden versus Andrew Luck.

Match assez serré pour au final une victoire des Colts par 17 à 13.

Les Browns ont perdu leurs 11 derniers matches à l'extérieur. Constat consternant alors que Jimmy Haslam vient de prendre le contrôle de la franchise.

Mike Holmgren part en fin de saison, GM Tom Heckert est quasiment dehors et difficile de voir comment HC Pat Shurmur, avec une équipe à 1-6 désormais, pourra garder son poste.

L'homme du match est sûrement Andrew Luck, l'ancien Cardinal de Stanford courant pour 2 TDs importants (3 et 5 yards). Dans les airs, Weeden a sûrement livré une meilleure performance: 2 TDs dont un pour Josh Gordon qui confirme donc ses qualités de deep-threat match après match et un pour Greg Little, qui miracle, réussit enfin une belle réception difficile au fond de l'end-zone.

A noter, une réception manquée de Josh Gordon sur une passe parfaite de Weeden qui aurait pu donner la victoire aux Browns en fin de match.

En défense, bonne performance de Sheldon Brown, après son pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
de Week 6, avec un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé de Luck sur un blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QB ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
.

La déception du match pour les Browns tient du fait que les Colts sont normalement bien faibles pour défendre contre la course: les Jets avaient couru pour 250 yards environ contre eux la semaine précédente. Or, Trent Richardson était limité par une blessure gênante aux côtes et après 8 courses pour 8 yards, restait sur le banc par incapacité et précaution pour toute la seconde mi-temps. Comme d'habitude, le remplaçant Montario Hardesty était médiocre.

Les Colts sont à 3-3, soit une victoire de plus que sur toute la saison dernière. Andrew Luck est le seul QB de l'Histoire de la NFL a présenter plus de 1500 yards à la passe et 3 victoires sur ses 6 premiers matches Pro.

Les Browns joueront les Chargers en Week 8. Plus que jamais, sauf en cas de rebond soudain et inespéré, le Top 3 de la Draft semble s'approcher à grands pas (OLB Jarvis Jones?).

 

Mon blog : http://sidelinetosideline-fr.blogspot.fr/

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !