Draft NFL 2011 : Les news à J-14

background
background
le 14/04/2011 à 23:18 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 15/04/2011 à 23:29

A partir d’aujourd’hui (J-14), nous nous ferons l’écho, chaque jour, des dernières « informations » et « rumeurs » en provenance de la NFL à propos de la draft afin de vous donner des pistes et des éléments d’analyse sur l’événement de l’intersaison NFL.

 

Les Titans pistent un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
.

Nick Fairley, NT, Auburn
Nick Fairley, NT, Auburn
Les Titans qui ont eu maille a partir cette saison le quarterback titulaire Vince Young et qui sont en passe de voir Kerry Collins être libre de tout contrat, voir partir à la retraite, sont dans une position assez difficile avant cette draft. En effet, Mike Munchak (le nouveau coach) sait qu’il va devoir trouver très vite un quarterback car le seul qu’ils ont dans l’effectif (Rusty Smith) ne parait pas en mesure de tenir les rênes de l’escouade offensive.

A l’origine, les Titans voulaient 2 choses : re-signer Kerry Collins et recruter un quarterback au chomage (pourquoi pas Matt Leinart qui cherche a se relancer)… mais avec le lockout, ils ne peuvent ni resigner Collins, ni faire des propositions à des joueurs sans clubs. Dés lors, la possibilité d’utiliser leur 8éme choix de draft pour attirer dans leurs filets un quarterback à haut potentiel est très tentant ; mais il parait peut probable que Cam Newton (de tout manière son profil à la Vince Young risque de les dissuader) ou Blaine Gabbert soient encore disponibles car les Panthers, les Bills, les Bengals ou les Cardinals semblent aussi intéressés par un qb.

Dés lors, ils auront le choix entre Ryan Mallett, Jake Locker ou Colin Kaepernick (même si sa côte fait le yoyo)… et si c’est le cas, je pense qu’ils vont choisir le DT d’Auburn Nick Fairley car à défaut de quarterback, ils récupéreront un joueur de talent à un poste vacant depuis le départ d’Albert Haynesworth.

Anthony Costanzo, LT, Boston College
Anthony Costanzo, LT, Boston College
 

Les Vikings semblent abandonner la piste Locker

Les Vikings ont un gros problème de quarterback car Favre semble à la retraite pour de bon, et l’expérience Tarvaris Jackson, bien que jamais mené à son terme, semble avoir été abandonnée. Pendant longtemps, les Viks ont semblés intéressés par Jake Locker pour conduire leur attaque, mais depuis quelques jours des signes tangibles semblent indiqué que l’équipe a changé son fusil d’épaule et mise plutôt sur un choix de qb au second tour… ce qui signifie que leur 12éme choix sera consacré à renforcer leur ligne offensive et qu’ils vont tout faire pour obtenir Anthony Costanzo qui peut jouer immédiatement en tackle, mais qui peut aussi se transformer en garde. Ce serait un choix prudent et durable pour la franchise du Minnesota et surtout moins hasardeux que de tenter Locker aussi haut.

Au second tour, les Vikings auront sans doute la possibilité de récupérer Ryan Mallett (sauf si les Dolphins ont bondi dessus comme certains le pensent).

 

 

 

Les Steelers n’auront pas Pouncey mais espérent avoir Aaron Williams

Aaron Williams, CB, Texas
Aaron Williams, CB, Texas (Jay Janner, American-Statesman)
Il y a quelques jours, la presse se faisait l’echo d’une petite phrase de Ben Roethlisberger qui parlant avec Maurkice Pouncey lui disait que « c’était de sa faute si les Steelers n’avaient plus aucune chance d’avoir son frère à la draft ». En effet, Maurkice a réalisé une si belle saison en tant que rookie (malgré une blessure au Superbowl) que son jumeau Mike est perçu par de nombreuses franchises comme un joueur à ne rater sous aucun prétexte et sa côte est monté en flèche dernièrement puisqu’il pointe maintenant en milieu de premier tour. Maurkice Pouncey a reconnu qu’il serait très déçu de ne pouvoir partager le même maillot avec son jumeau.

Mais les fans des Steelers pourraient tout de même avoir une perle avec leur 31éme choix, puisque Mike Tomlin et Kevin Colbert semblent avoir jeté leur dévolu sur le très athlétique cornerback des Longhorn Aaron Williams… cornerback qui présente l’intérêt d’être bon en couverture, régulier contre la course, mais surtout très physique et capable d’être transformé en SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
ce qui est très intéressant pour des Steelers qui manquent de profondeur dans la défense longue.



... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !