Donald Driver tire sa révérence

Driver raccroche les crampons après 14 ans
Driver raccroche les crampons après 14 ans
le 31/01/2013 à 16:47 par Brice Lapeyre

Donald Driver arrive chez les Packers sur la pointe des pieds en tant que joueur sélectionné au 7ème tour de la Draft, bataillant tous les jours pour faire partie intégrante du roster, et jouant malgré tout  très peu. Il termine aujourd’hui sa carrière en tant que leader en yards et réception pour la franchise.
Driver avait réceptionné seulement 37 ballons durant ses 3 premières saisons, mais par la suite a émergé comme une des cibles favorites de Brett Favre dans les années 90 et avait par la suite fait le pont vers l’aire Aaron Rodgers.
Le WR a annoncé son intention de quitter la ligue ce matin lors de l’émission Mike & Mike sur ESPN. 

« Je pense que la chose la plus forte que j’ai vécue dans ma carrière, c’est lors de la sortie du tunnel à Lambeau… C’est quelque chose que je n’oublierai jamais, » raconte-t-il.

Lorsqu’on lui demande s’il considèrerait revenir, Driver explique « Je ne reviendrai pas, j’ai fait mon choix, je suis en paix. »

Le WR ,3 fois sélectionné pour le pro bowl, a réalisé 7 saisons à plus de 1000 yards. Il n’a jamais été le plus rapide ou le plus physique des receveurs, mais il a toujours été un des joueurs les plus efficace, constant et un des meilleurs lorsque la balle était en l’air. 
Toutes les années, les sceptiques pensaient que son ascension allait s’arrêter, mais chaque année il réalisait une nouvelle saison à plus de 1000 yards grâce à sa grande qualité de route-running, son incroyable éthique de travail et ses mains d’acier. Au final le WR totalise 205 matchs joués pour les Packers, second meilleur total derrière seulement le mythique Brett Favre.

 

« Je ne réalise pas vraiment pour l’instant, » explique Driver. «  Je pense que ça me touchera vraiment le 6 février, lorsque toute ma famille sera avec moi » lors de la cérémonie que lui réserve la franchise du Wisconsin.

Sa décision n’est certainement pas une surprise, le vétéran de 37 ans n’a pas eu un grand impact cette saison, ne jouant même que 14 snapsSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
durant les 6 dernières rencontres des Packers cette saison, captant seulement 8 passes pour 77 yards sur toute la saison.

Driver est une légende à Green Bay et un des joueurs le plus apprécies des fans. Après 14 ans passés dans le Wisconsin, il recevra la cérémonie hommage à la hauteur de sa classe, devant ses fans et sa famille, il pourra ainsi prendre une retraite bien méritée.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !