Premiers tests encourageant pour Rodgers [màj 7/11]

Mise à jour du 7 novembre @ 14h30
Ian Rapoport (NFL.com) nous apprenait hier soir qu'Aaron Rodgers devrait revenir dans 4 à 6 semaines. Les plus optimistes penchent vers 4 semaines car le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. a fait preuve par le passé d'une excellente faculté de récupération.
Les prochains matchs des Green Bay Packers sont contre les Eagles, les Giants et les Vikings. Il y a ensuite le match de Thanksgiving contre les Lions mais nous serons plus proches des 3 semaines que des 4. Du coup, la date la plus optimiste devient le 8 décembre où se jouera la rencontre face aux Falcons.
Au niveau de son remplaçant, Seneca Wallace est toujours pressenti. A 33 ans et dans sa 10ème saison NFL, il tient là une ultime chance de briller.
________________________________________
Il n'y a rien d’officiel encore et Aaron Rodgers devra encore passer d'autres examens mais il semble qu'il souffre d'une "petite" fracture à la clavicule gauche et que cela ne devrait se limiter qu'à 3 semaines d'absence. Rapplons que Rodgers est droitier, mais qu'évidement cette blessure l'handicap suffisament pour l'empecher de jouer lors des trois prochaines semaines : réception des Eagles, voyage aux Giants et enfin reception des Vikings.
En son absence, c'est Saneca Wallace qui sera le titulaire, mais il faudra aussi un second QB sur la feuille de match au cas ou ! La piste Matt Flynn (tout juste liberé par Buffalo) est avancée car le QB connait bien le systéme de McCarthy vu qu'il était à Green Bay il y a 2 ans, mais cela parait peu crédible qu'il signe son retour car financiérement il est positionné un peu haut pour un 2ème ou 3ème QB. Donc il est fort probable que ce sera l'option Scott Tolzien (liberé par les 49ers en début de saison, et depuis sur la Pratice Squad de Green Bay) qui héritera du poste de remplaçant... et fera ainsi "sauter" progressivement un autre jouer qui partira en Pratice Squad avant de remonter au retour d'Aaron Rodgers.