Hixon(Giants) et Koppen(Patriots) sur Injury ListMyron Pryor (Patriots) aussi
On peut ajouter 2 nouveaux joueurs à la liste de ceux qui ont déjà terminés leur saison sur blessure : le receveur Domenik Hixon et Dan Koppen.
Hixon c’est tordu le genou droit lors du Monday Night en réalisant un catch aérien sur 22 yards un peu avant la mi-temps de la rencontre. L’an dernier Hixon c’était déjà blessé au même endroit et il devra sûrement passé par la case « reconstruction » avant de revenir sur les vertes pelouses NFL. Hixon, qui est le 9éme joueurs de l’équipe sur la Injury Reserve, a déjà annoncé qu’il voulait revenir l’an prochain : « Je m’étais très bien rétabli de ma blessure de l’an dernier. Je vais juste devoir refaire le chemin pour revenir et ajouter un autre chapitre à mon histoire ».
Les Patriots ont eux perdus leur centre titulaire qui a été blessé au niveau du péroné lors de la rencontre contre Miami (1ére journée). Koppen est le centre titulaire de l’équipe depuis son arrivée dans la ligue en 2003 et s’il n’a fait qu’un ProBowl (2007), c’est un centre de grand talent qui a développé une relation de confiance avec Tom Brady au fil des saisons ; la relation est si fusionnelle entre les 2 que l’équipe a dans un premier temps espéré un retour cette saison… avant de se résigner à le mettre sur la liste des blessés et a donner son poste à Dan Connolly qui est un joueur de ligne expérimenté depuis longtemps dans l’équipe. Connolly était auparavant GuardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB. droit, mais il avait perdu sa place lors du camp d’été au profit de Brian Waters.
Du coté des Patriots, le match contre San Diego a induit de nombreux blessés : le DT Myron Pryor, le tackle Sebastian Vollmer, le SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Pat Chung, le tight-end Aaron Hernandez, le cornerback Kyle Arrington ainsi que l'homme de ligne défensive Mike Wright. 5 joueurs devraient pouvoir vite revenir au jeu... mais Pryor est dans le même cas que Koppen puisqu'il a été mis sur la liste des blessés pour la saison par Bill Bellichick; sur le papier la perte de Pryor est moindre que celle de Koppen, mais au vue de son rôle dans le Pass Rushing contre les Chargers, c'est un joueur qui aurait clairement fait du bien aux Pats!