Coup dur pour les Texans : Mario Williams Out

Mario Williams aprés sa blessure
Mario Williams aprés sa blessure
le 10/10/2011 à 23:23 par Thomas Depaepe

Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Texans Mario Williams commençait a bien performer dans le systéme 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
mis en place par Wade Phillips puisqu'il avait martyrisé Ben Roethlisberger la semaine passée et avait un compteur de 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et d'un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé malgré le fait qu'on lui avait demandé de passer du poste de Defensive End a celui d'Outside Linebacker... mais malheuresement pour lui, son 5éme sack de la saison lui aura été fatal pour l'année : en effet, en sackant Jason Campbell en début de rencontre, il c'est déchiré le muscle pectoral et il va devoir être opéré.

Sa saison est donc terminée, et c'est clairement une perte trés importante pour les Texans tant l'ancien numéro 1 de la draft est un des mentor défensif de l'équipe... qui a en plus perdu la rencontre de dimanche face aux Raiders. Malgré tout avec des Colts en perdition, les playoffs sont pour le moins accessibles pour l'équipe texane, sauf qu'ils ont perdus l'un de plus gros atout!

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !