Commotion pour Collie

Austin Collie a été victime d’une commotion lors de la rencontre entre Indianapolis et Philadelphie. Le receveur a reçu un choc casque contre casque de la part du safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. Kurt Coleman. Collie est resté longtemps étendu sur la pelouse du Lincoln Financiel Field avant d’être évacué sur civière. D’après son entraîneur, il va bien et récupère vite.