Daniel Adongo : du super 15 aux Colts

Daniel Adongo
Daniel Adongo
le 30/07/2013 à 18:16 par Thomas Depaepe

L’an dernier l’australien Hayden Smith avait ouvert la voie pour les joueurs de champs en passant du club de rugby des Saracens aux Jets de New-York en tant que Tight-End, et cette saison c’est au tour de Daniel Adongo de passer du rugby aux Colts d’Indianapolis.

A 23 ans, Adongo fait parler de lui depuis quelques temps dans le monde du rugby avec son mètre quatre-vingt-dix-sept pour 112 kilos et sa mobilité affolante démontrée du côté des Southern Kings (équipe néo-zélandaise coachée par Tana Umaga qui évolue en Super 15) et le RC Toulon était sur les rangs pour le faire venir en France… mais la NFL a été apparemment plus attractive pour ce rugbyman d’origine kenyane.

A priori Adongo devrait jouer Outside LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
mais il est encore trop tôt pour savoir s’il survivra aux camps d’été car on sait que la concurrence est rude et que son manque de passé en foot us pourrait jouer contre lui. C’est néanmoins un bon coup pour le GM des Colts Ryan Grigson car c’est un physique hors norme qui vient de signer du côté des Colts. D’ailleurs son coéquipier
Bjorn Werner a indiqué que lors de son premier entrainement Adongo “ a éprouvé des difficultés à s’accoutumer au port du casque. »

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !