Manning out pour la saison ?Polémique sur son contrat

Une image que l'on risque de voir quelque fois cet
Une image que l'on risque de voir quelque fois cet
le 15/09/2011 à 15:04 par La Rédaction

L'opération au cou subit par Peyton Manning jeudi dernier risque de faire parler longtemps et pas seulement sur le plan sportif.
Mike Chappell, du Indianapolis Star, estime que le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
est out pour la saison et que dans le meilleur des cas il pourrait revenir mi ou fin décembre ! Autant dire que d'ici là, les Colts seront fixés depuis longtemps sur leurs chances de participer aux playoffs et de jouer le Super Bowl à la maison.

Polémique autour du contrat de Manning

Si sur le plan sportif la nouvelle est un désastre pour la franchise de l'Indiana, elle ravive (surtout) la polémique sur les conditions d'obtention du contrat de 90 millions de dollars sur 5 ans signés en juillet. Comment est-il possible que les Colts aient signé un tel contrat avec un joueur manifestement blessé et très incertain pour la saison 2011 ?
Mike Florio, de Pro Football Talk (NBC Sports), nous apprend que d'après des sources à la ligue son contrat a été signé sans qu'il n'ait passé d'examen médical, ce qui normalement un pré-requis à ce niveau. Or, la simple signature rapporte à Manning 20 millions de dollars. De plus, le fait d'être maintenu dans le roster lui rapporte son salaire de base pour la saison soit 3,4 millions $, auquel s'ajoute un coquet bonus de 3 millions $ pour être dans les 53 de l'effectif.
Lundi soir, à la radio, Bill Polian, le vice-président des Colts, a démenti la rumeur, expliquant que Peyton avait passé un examen avant la signature de son contrat pharaonique.

Deux solutions, soit les sources de Florio sont fausses, soit la version de Polian est sujette à caution. Nous n'avons pas fini de parler de Peyton cette saison.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !