NFL Frankfurt 2023 : Les Chiefs en faits et chiffres

NFL Francfort 2023
NFL Francfort 2023 (NFL Germany, NFL)
le 04/11/2023 à 21:32 par Thomas Savoja

Les CHIEFS joueront leur 3ème match de saison régulière dans l'histoire de la franchise à l’international, après avoir remporté les 2 matchs précédents (2019 à Mexico et 2015 à Londres).

Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
PATRICK MAHOMES a réussi 241 yards la semaine dernière. A plus de 75% de passes complétées, il a un rating de +90 dans 3 des 4 derniers derniers matchs. Il a passé pour 393 yards et 2 touchés lors de leur dernier affrontement. Il a plus de 2 passes de TD dans 6 de ses 7 derniers matchs contre l’AFC Est. Il se classe 3ème dans la NFL avec 2258 yards par la passe cette saison et 5e avec 15 passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
.

Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
ISIAH PACHECO compte plus de 60 yards dans 6 des 7 dernières rencontres.

Le TE TRAVIS KELCE vise un 7ème match consécutif avec plus de 6 réceptions et 55 yards. Il a enregistré 8 réceptions pour 136 yards et TD lors du dernier face à face entre les deux équipes. Il a marqué un TD dans chacun des 3 matchs en carrière contre Miami. Il mène les TE avec 54 réceptions et 583 yards cette saison et se classe second à égalité avec 4 TD. Il a scoré un TD dans chacun de ses 2 matchs internationaux en carrière.

Le WR RASHEE RICE (rookie) vise le 4ème match consécutif avec + de 55 yards. Il se classe au second rang parmi les rookies avec 3 TDs cette saison.

Le WR MARQUEZ VALDES-SCANTLING a réussi 6 réceptions dans son seul match en carrière contre Miami. (le 11/11/18 avec GB).

Le WR JUSTIN WATSON a enregistré 42 yards au cours de la semaine 8 et a plus de 40 yards dans 5 matchs sur 7 cette saison.

Le DT CHRIS JONES a signé un Tackle For Loss la semaine dernière. Il a enregistré un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
lors de leur dernier affrontement. 

Le DE MIKE DANNA a réalisé 2 Tackle for loss et un sack au cours de la semaine 8 et vise son 3ème match consécutif avec un sack.

Le DE GEORGE KARLAFTIS a réussi 7 plaquages, et un record en carrière de 2,5 sacs plus un FumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé la semaine dernière. 

Le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
DRUE TRANQUILL a mené l'équipe avec 11 plaquages et a sack au cours de la semaine 8. Il vise un 4e match consécutif avec un sack.



... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !