Todd Haley : premier coach viré de la saison

Todd Haley
Todd Haley
le 12/12/2011 à 20:46 par Thomas Depaepe

Alors que l'équipe sombre sportivement (5 victoires pour 8 défaites) et que les couloirs de l'infirmerie sont remplis de stars (le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Matt Cassel ou le coureur Jammal Charles pour citer deux joueurs emblématiques), les Chiefs ont congedié leur entraîneur en chef Todd Haley moins d'un an après qu'il eut hissé la franchise au titre dans l'AFC Ouest.
Haley aura passé 3 ans aux commandes de l'équipe et aura eu un bilan mitigé de 19 victoires pour 27 défaites, avec une saison 2010 ou Haley avait mené l'équipe à 10 victoires.

Haley était pas mal sous la pression derniérement suite à sa gestion moyenne (mais Scott Pioli, le GM, n'est-il pas le vrai responsable du fiasco?) des semaines qui ont suivis la blessure de Cassel; jours durant lesquels l'équipe a tergiversé et à miser sur un Tyler Palko clairement pas prêt alors qu'elle avait dans sa manche un Kyle Orton nettement plus experimenté.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !