Le Tebowing : kesako?
La semaine derniére, Tim Tebow avait fait vibrer l'amérique en retournant la situation face aux Dolphins alors qu'il avait été pour le moins peu effiscient durant 3 quart-temps. A l'issue de ses deux TD (dont un transformé à 2 points) qui ont retourné le score, le trés croyant Tebow avait posé genou a terre et fait sa priére au "grand coach" pour le remercier de la victoire et de lui "avoir donné ce don"; ce n'était pas une premiére, mais cela a été remarqué comme jamais auparavant. En effet, depuis son geste a fait l'objet d'une mode lancé par un certain Jared Kleinstein de NYC qui c'est pris en photo à l'issue du match et a mis cette derniére sur facebook. Aprés une propagation virale comme seul le web sait en déclencher, et le lanceement d'un site défié au phénoméne, le Tebowing est devenu une mode incontournable aux states : le tebowing consiste a reproduire la pose de Tebow (un genou au sol, le coude sur l'autre genou afin de tenir la tête dans ses mains) partout et dans tous les contextes possibles.
Tim Tebow a même paru enchanté (as-t-il compris le second degré de la chose?) du mouvement puisqu'il a déclaré "mettre genou au sol et commencer sa priére, même si tout le monde autour de vous est dans une autre ambiance. J'aime cette idée". Ce qu'aime Tebow (semble t'il) c'est que cela fait débat et permet de parler de la foi dans les médias... or on sait que Tebow aime faire parler de sa foi et la partager avec le plus grand nombre même si cela crée la polémique (comme lors de la pub contre l'avortement).
Personnellement je ne sais quoi penser de ce "mouvement", mais voici quelques exemples assez réussis de Tebowing, avec évidement celui de Stephen Tulloch a l'issue de son sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). sur Tebow ce week-end!
N'hesitez pas a envoyer vos photos sur webmaster@footballamericain.com et nous les mettrons en ligne en tout bien tout honneur!