Le Top 5 des Meilleurs Défenses de la semaine 6

La défense des Giants a su contenir l'attaque des Broncos
La défense des Giants a su contenir l'attaque des Broncos (Justin Edmonds/Getty Images North America, zimbio.com)
le 19/10/2017 à 15:11 par Safi Mbarki

On peut dire que cette saison NFL est très surprenante. Tout comme en NCAA, les favoris ne sortent pas forcément victorieux de leurs matchs. L'une des raisons de ces surprises sont les performances de certaines défenses. En effet dans cette chronique, nous allons voir le Top 5 des Meilleures Défenses. Il n'est pas juste question de regarder les statistiques, mais également leur impact.

5 - New York Jets

(378 yards au total, 257 yards à  la passe et 122 yards à  la course ; 24 points encaissés, 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à  la passe, 1 touchdown à  la cours et 1 field goal; 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé et 0 sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
; défaite 17-24 vs New England Patriots)

On peut trouver cela surprenant de parler de la défense des New York Jets. En effet, cette dernière n'a pas fait un match exceptionnel d'un point de vue des stats. La raison est qu'elle n'a pas affrontée n'importe qui. Elle a affronté la meilleure attaque du championnat et les tenants du titre, les New England Patriots. Même si ces derniers ont connu beaucoup de difficultés cette saison, cela n'est pas dû à Tom Brady. En effet dans ses 5 premiers matchs, ce dernier a été resplendissant cumulant plus de 300 yards à la passe à chaque match et n'a été intercepté qu'une fois. Même si ce dernier avait une blessure à l'épaule, la performance des Jets n'en est pas moindre. Tom Brady a terminé avec seulement 20 passes complétés sur 38, 257 yards et il a inscrit 2 touchdowns pour 1 interception. C'est le plus mauvais match de sa part cette saison. On peut souligner au sujet de la défense des New York Jets que son pass rush a été très mauvais ! Très peu de fois le front 7 des locaux ont réussis à mettre la pression sur le quarterback des Patriots. Ce facteur désavantageux n'a pas empêché les DB des Jets de faire un très bon match. Si l'équipe de Todd Bowles réussit à régler ce problème de pression, ils peuvent redoutables !

4 - Miami Dolphins

(348 yards au total, 248 yards à  la passe et 100 yards à  la course ; 17 points encaissés, 1 touchdown à  la passe, 1 touchdown à  la course et 1 Field Goal ; 1 interception, 0 fumble forcé et 2 sacks ; victoire 20-17 @ Atlanta Falcons)

C'était le match que l'on croyait imperdable pour les finalistes de l'an dernier. En effet, les Miami Dolphins, depuis le début de la saison, n'ont jamais su briller. La première mi-temps a prouvé cela car les locaux menaient 17-0. Mais la seconde période a créé une énorme surprise car les visiteurs ont renversé le score et ont fini par l'emporter 20-17. Même si l'attaque des Miami Dolphins a joué un rôle important, la défense s'est solidifiée. Alors que l'attaque des Atlanta Falcons roulait en première mi-temps, dans la seconde c'est l'opposé qui s'est produit. Cette dernière n'a plus marqué de points ! Le MVP de la saison dernière, Matt Ryan a été en grande difficulté face à ces ajustements. Le résultat de ce match est un véritable choc et après des défaites cuisantes, Miami peut marcher la tête haute et se préparer à  accueillir les New York Jets.

3- Philadelphia Eagles

(319 yards au total, 239 yards à la passe et 80 yards à la course ; 23 points encaissés, 1 touchdown à la passe, 1 touchdown à la course et 3 Field Goal ; 3 interceptions, 0 fumble forcé et 2 sacks ; victoire 28-23 @ Carolina Panthers)

Les Philadelphia Eagles sont officiellement la première force de la NFC ! En effet après cette victoire les hommes de Doug Patterson ont une fiche de 5-1. Alors que Cam Newton avait réussi à pourfendre les deux dernières défenses qu'il a affronté, ce dernier a été contenu par l'impressionnante défense des Philadelphia Eagles. Comme on peut voir les stats sont plutôt impressionnantes et l'attaque de Carolina a eu beaucoup de mal. A ce rythme, si le jeune Carson Wentz continue à dérouler avec une telle défense, les Philadelphia Eagles peuvent être de sérieux prétendants au titre.

2 - New York Giants

(440 yards au total, 394 yards à  la passe et 46 yards à  la course ; 10 points encaissés, 1 touchdown à  la passe et 1 field goal ; 2 interceptions dont un pick 6Pick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
, 2 fumble forcés et 4 sacks ; victoire 23-10 @ Denver Broncos)

Pour ma part c'est la plus grosse surprise de la semaine. L'équipe menée par le quarterback Eli Manning a réussi à créer l'exploit. L'attaque des New York Giants était décimée avec l'ensemble des receveurs et le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
titulaires blessés. Ils étaient dans une série de 5 défaites d'affilées. L'attaque a été moyenne mais la défense a été vraiment bonne ! Certes elle a concédé beaucoup de yards mais très peu de points. En effet c'est la première fois que les Denver Broncos marquent si peu cette saison. De plus la défense a inscrit un des deux toucdowns des visiteurs. Il faut noter l'énorme performance de Jason Pierre-Paul qui a terminé avec 3 sacks et 1 fumble forcé. Alors que le monde était en train de s'effondrer sur McAdoo, ce dernier a trouvé un ajustement en mettant en valeur sa défense. Seul l'avenir nous le dira mais si elle continue sur cette lancée, alors il y a peut-être de l'espoir pour les New York Giants.

1 - Pittsburgh Steelers

(274 yards au total, 246 yards à  la passe et 28 yards à  la course ; 13 points encaissés, 1 touchdown à  la passe et 2 field goal ; 0 interception, 0 fumble forcé et 3 sacks ; victoire 19-13 @ Kansas City Chiefs)

Avez-vous remarqué le point commun entre toutes les équipes citées ? 4 d'entre elles ont toutes jouées à l'extérieur ! La dernière respectera ce principe. L'équipe de Mike Tomlin a créé la surprise en battant les Kansas City Chiefs à l'extérieur. Ce qui n'est pas rien car ces derniers étaient la meilleure attaque du championnat en plus d'avoir une fiche de 5 victoires et de 0 défaite. Le running back rookie Kareem Hunt était leader de la ligue à  la course. Il a terminé avec seulement 28 yards. Alex Smith n'a toujours pas lancé d'interception, mais la défense des Pittsburgh Steelers l'a mis en difficulté. En effet, à  la fin de la première période les Kansas City Chiefs avaient un total de 6 yards en attaque ! Cette défense est légitimement la meilleure de la semaine. Après avoir connu un match très difficile face aux Jacksonville Jaguars, ces derniers ont su rebondir en battant la meilleure équipe de ce début de saison. La défense a su mettre de la pression sur l'ancien quarterback des San Francisco 49ers et stoppé l'incroyable Kareem Hunt. Grace à cela, les Pittsburgh Steelers sont leaders de l'AFC Nord avec une fiche de 4 victoires pour 2 défaites.

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !