Les Bears en Floride !

background
background
le 17/01/2007 à 00:00 par Alain Fresquet
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
La Nouvelle Orléans marquera des points, et alors...

Ceux qui pensent que le duel entre l'attaque des Saints et la défense des Bears sera déterminant dans l'issue de la rencontre se trompent. La Nouvelle Orléans va gagner un paquet de yards et marquer une brouette de points quoi qu'il arrive !
Sean Payton a mis sur pied une escouade inarrêtable. Si vous essayez de défendre en zone pour contrôler le jeu de passes courtes de Drew Brees, Deuce Mc Allister va vous marcher dessus avec ses courses en force. Etoffez le centre de votre défense pour arrêter le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
cajun et Reggie Bush (88 réc. 742 yards), Marques Colston (70 réc. 1038 y et 8 Tds) et Devery Henderson (23,3 yards par catch), vous font payer cher les situations de 1 contre 1. Chicago et sa défense au bout du rouleau ne va pas arrêter cette lame de fond. Pour l'équipe de l'Illinois l'important est ailleurs. Il est en attaque.

Courir ou mourir

Le groupe mené par Rex Grossman a le scénario de la rencontre entre ses mains. Il doit profiter de la faiblesse de la défense des Saints. Les sudistes ont concédé 129 yards par match au sol pendant la saison régulière et quasiment 5 yards par portée. Dans ces conditions, le duo Thomas Jones-Cedric Benson aura un rôle capital. Outre marquer des points, il aura pour mission de tenir le ballon. En mangeant, le chronomètre, il gardera l'attaque survitaminée des visiteurs un maximum sur le bord du terrain comme l'ont si bien fait les Pats contre les Colts par le passé. Si le rouleau compresseur à deux têtes est l'arme la plus fiable des Ours, elle n'est pas la seule. Contre un backfield défensif allergique aux takeways (seulement 11 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en 2006), Rex Grossman, devra prendre sa chance comme il l'a fait contre les Seahawks. Son comité d'accueil Mushin Muhammad, Bernard Berrian et Rashied Davis a un avantage de taille et de vitesse sur les corners et les safeties de New Orleans.
Si le match est serré, les Bears pourront compter sur leur équipe spéciale. Devin Hester peut marquer sur tous les retours de coup de pied et Robbie Gould maîtrise comme personne les rafales de vents de Soldier Field sur les field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
dans les moments décisifs.

Les tableaux

GPNPCTPPPCDomicileExtérieurAFCNFCDIVSérie
133081.2 %4272556-27-12-211-15-11 défaite
106062.5 %4133224-46-21-39-34-21 défaite


DivRecord GlobalFace à FaceDiv Record (intra-div tie brkr)Conf RecordRecord sur match en communStrength of VictoryStrength of ScheduleClmnt Conf PF + PAClmnt Overall PF + PAPts Net sur Matchs en CommunPts Net GlobalTD
N13-3-05-1-011-1-00-0-040.4 %43 %25017218
S10-6-04-2-09-3-00-0-042.5 %46.1 %6180919
Pronostic

Les Bears peuvent faire exploser la défense des Saints. 35 à 21 pour l'équipe de Lovie Smith : vainqueur Chicago
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !