Les Jaguars la tiennent enfin !Premier victoire en 20 match 23-20 face aux Dolphins

Trevor Lawrence décroche sa première victoire
Trevor Lawrence décroche sa première victoire (Thomas Savoja (4th&Goal))
le 18/10/2021 à 08:03 par Thomas Savoja

Autographes
Autographes (T.Savoja - 4th&Down)
Footballamericain.com est présent à Londres pour vous faire vivre cette deuxième rencontre des International Series.

La Gare du Nord est encore vide en ce dimanche matin. Comme la semaine dernière, j'ai décidé de faire l'aller retour dans la journée. La fréquence des Eurostars est clairement moindre mais du coup il y a peu d'attente et les formalités sont plus fluides malgré les contraintes du Covid et du Brexit. Me voilà confortablement installé, filant à pleine vitesse vers le tunnel sous la manche me demandant ce que cette rencontre 100% floridienne va bien pouvoir nous offrir ?

Aucun QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Rookie n'a jamais gagné à Londres. La semaine dernière Zach Wilson n'est finalement pas passé si loin. Est-ce que le premier choix de la Draft Trevor Lawrence pourra gagner son premier match en carrière ? Les deux franchises sont en tous les cas désepérément à la recherche d'une victoire. Du côté des Dolphins et de leur défense plus que suspecte, le QB Tua Tagovailoa, remis de sa blessure aux côtes, est de retour pour un remake de la finale NCAA 2018 où il faisait face à Lawrence. On ne peut pas dire que l'affiche proposée par la NFL soit des plus reluisante puisque les Dolphins sont sur 4 défaites de rang et que dire des Jags qui ont alignés 20 défaites, plus longue série depuis 50 ans !

Super fan
Super fan (T.Savoja - 4th&Down)
Me voici arrivé à St Pancras. Je file sur la "Circle Line" pour aller récupérer l'Overground qui me mènera en 40 minutes jusqu'au stade de Tottenham. Il est 12h30 lorsque je m'installe dans la photo room. Une fois n'est pas coutume, le lunch à base de saumon et rôti de porc est plutôt goutu. Il va me falloir des forces pour affronter le temps Londonien qui s'annonce capricieux.

Je croise d'entrée Dan Marino sur le bord de la pelouse. La légende des Dolphins signe des autographes à la chaine tout en restant souriant et abordable. Les Dolphins sont les premiers sortis. Un LinemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
transpire sur un vélo d'appartement. Le groupe des LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
font une interminable séance d'étirements.

Dan Marino
Dan Marino (T.Savoja - 4th&Down)
Jaxson la mascotte des Jaguars est montée sur le toit du stade et nous gratifie d'une descente en rappel des plus spectaculaires. Sarah Thomas, première femme a être devenue arbitre NFL officie cette après midi. Elle me décroche un sourire ravageur au moment où je la mitraille lors de son arrivée sur le terrain.

C'est le moment des hymnes qui seront entonnés par des militaires anglais et américains. Le survol du stade magnifiquement synchronisé clos ce moment dans un invraisemblable vacarme.

Alors que les Jags s'apprête à donner le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
un intrus déboule sur la pelouse grimpé en joueur et tente de shooter dans le ballon ! La sécurité tarde à intervenir et le striker en profite pour donner quelques accolades.

Hi Sarah !
Hi Sarah ! (T.Savoja - 4th&Down)
Les Dolphins ont pris l'ascendant d'emblée mais ils semblerait que les Jags ne veulent pas mourrir. Ils sentent qu'il y a la possibilité de mettre fin à leur terrible série de défaites. Maurice Jones Drew harangue la foule : "Duuuuuuvaaal !".

Urban Meyer est super nerveux. il ne tient pas en place sur la touche et fait des allers retours sans discontinuer.

La fin de rencontre sera complètement folle. A 20 partout, les Dolphins manquent une quatrième tentative laissant les Jaguars en bonne position. C'est finalement Matthew Wright, Ingénieur informatique de formation et Kicker a ses heures perdues qui va passer le coup de pied salvateur de 53 yards pour donner la victoire aux Jaguars. Lui qui avait passé le Field Goal de l'égalisation de 54 yards avec un peu plus de 2 minutes à jouer. Urban Meyer et Trevor Lawrence tiennent leur première victoire NFL.

Je peux filer en quatrième vitesse le coeur léger direction St Pancras pour ne pas rater mon Eurostar. Malgré un bon match de Tua Tagovailoa qui termine avec un 33 sur 47 pour 329 yards 2 TD et une interception, le coach des Dolphins s'auto-flagelle, déclarant en conférence de presse qu'il ne fait pas un assez bon travail. Il aura l'occasion de se rattraper dés la semaine prochaine face aux Falcons. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !