Les matchs de la semaineWeek 3

Une troisième semaine déjà décisive
Une troisième semaine déjà décisive
le 22/09/2022 à 18:04 par Rémy Lecomte

En ce début de saison très ouvert, seules six équipes sont parvenues à l'emporter lors de leurs deux premières rencontres. En bas de classement, cinq équipes sont déjà à la traîne avec deux défaites alors que les Texans et les Colts, qui avaient partagé l'enjeu en week 1, sont toujours à la recherche de leur première victoire après leur défaite respective en week 2. 

Choc au sommet de l'AFC Est 

Buffalo Bills (2 - 0) @ Miami Dolphins (2 - 0) - dimanche 19h heure française. 

Les Bills (2 - 0), grands favoris de leur division, affronteront les Dolphins (2 - 0) à Miami ce dimanche. Après leur performance offensive en week 2 face aux Ravens, les Dolphins tenteront de surprendre Allen et ses coéquipiers dans un match qui pourrait nous offrir du beau spectacle. 

Le match de la peur 

Las Vegas Raiders (0 - 2) @ Tennessee Titans (0 - 2) - dimanche 19h

Les Titans (0 - 2) et les Raiders (0 - 2), tenteront d'aller chercher leur première victoire de la saison. Deux franchises qui font partie des déceptions de ce début de saison, et qui joueront déjà un peu leur saison dès dimanche. En 40 ans, seules 6 équipes sont parvenues à se qualifier après un départ à 0 - 3, soit 3% de chance d'atteindre la post-season. Malheur aux vaincus !

Brady - Rodgers : clap cinquième !

Green Bay Packers (1 - 1) @ Tampa Bay Buccaneers (2 - 0) - dimanche 10h25

Difficile de passer à côté de ce duel entre ces deux monstres sacrés de la NFL. Brady et ses Buccaneers (2 - 0) accueilleront les Packers (1 - 1) d'Aaron Rodgers. Un beau duel qui est peut-être le match le plus alléchant du weekend ! Les Buccs, privés de Mike Evans, tenteront de venir à bout des Packers qui se sont bien ressaisis après une lourde défaite face aux Vikings en week 1. Du haut de leur 38 et 45 ans, les deux quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
tenteront de montrer, une fois de plus, que les années n'ont pas d'emprise sur leur talent.

Ils valent le coup d'oeil

Detroit Lions (1 - 1) @ Minnesota Vikings (1 - 1) - dimanche 19h

Un joli duel entre deux franchises capable d'offrir du beau spectacle offensivement ! Detroit est la belle surprise de ce début de saison, avec une défaite d'une courte tête face aux Eagles et une belle victoire face aux Commanders. Jared Goff face à Kirk Cousins et Justin Jefferson, les attaques joueront un rôle primordial ! Un choc qui pourrait déjà s’avérer important dans une division où les 4 équipes partagent le même bilan. 

Los Angeles Rams (1 – 1) @ Arizona Cardinals (1 – 1) – dimanche 10h25 

Comme souvent depuis quelques années, les duels de la NFC Sud nous offrent de jolies oppositions. Les champions en titre, dans le doute en ce début de saison, iront défier des Cards qui peinent également à convaincre. Tout comme en NFC Nord, les quatre équipes sont sur un bilan d’une victoire et une défaite. Mais attention de ne pas se laisser décrocher trop vite. Stafford tentera de se rassurer alors que Murray devra nous montrer à nouveau l’étendue de son talent pour résister à la pression défensive des hommes de Sean McVay. Un magnifique duel à distance entre JJ Watt et Aaron Donald est à prévoir, les quarterbacks sont prévenus. 

Baltimore Ravens (1 – 1) @ New England Patriots (1 – 1 ) – dimanche 19h

Terminons avec un duel entre deux franchises rivales. Certes, les duels entre Brady et Ray Lewis ne sont plus d’actualité, mais ces deux franchises restent des candidats aux playoffs d’année en année. Emmené par un Lamar Jackson en confiance, les Ravens se déplaceront du côté de Foxborough où Mac Jones a lancé sa saison de manière un peu mitigée. Une belle opposition de style entre des Patriots qui dépendent fortement de leur solide défense et des Ravens dont les forces semblent être offensives en ce début de saison après la déroute 38 – 42 face aux Dolphins.


La week 3 s'annonce déjà décisive pour certaines franchises, les autres ont encore tout à prouver après un début de saison qui nous a déjà réservé son lot de surprises. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !