20000$ d'amende pour les Chargers

background
background
le 08/11/2012 à 09:08 par Pierre-François Flores

Les San Diego Chargers ont écopé d'une amende de 20000$ pour avoir tenté de dissimuler les serviettes "collantes" utilisées pendant le match du 15 octobre contre les Denver Broncos. Ces serviettes étaient enduites d'une substance adhésive sensée améliorer le grip du ballon. La NFL a cependant précisé que leur usage n'était pas contraire aux règlements de la ligue puis précise dans son communiqué : « Cependant, les officiels ont la responsabilité de protéger l'intégrité et l'équité de la compétition et les membres du club, comme les joueurs et les coaches, ont l'obligation de coopérer et de respecter leurs demandes. Etant donné que le club n'a pas suivi la demande des officiels en ne leur remettant pas immédiatement les serviettes et en tentant de le dissimuler, les Chargers écopent d'une amende de 20000$. »

Les Chargers ont fait appel de la décision. Dernier point, les serviettes vont être étudiées et, en attendant le verdict de la NFL, sont dorénavant interdites. 

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !