Une franchise à Los Angeles ? Le point

Un des projets de stade à Carson
Un des projets de stade à Carson
le 26/02/2015 à 09:13 par Pierre-François Flores

Trois franchises ayant joué à Los Angeles pourraient rejoindre la 2ème plus grande ville des USA. Les Oakland Raiders, les San Diego Chargers d'un côté et les Saint Louis Rams de l'autre, travaillent à un projet qui aboutiraient à la construction d'un voire deux stades NFL.

Les Rams à Inglewood ?

Dans la nuit de mardi à mercredi, le conseil d'Inglewood City Council (sud-est de L.A.) a approuvé la construction d'un stade d'une valeur de 2 Miliards de dollars. Ce projet est porté notamment par l'actuel propriétaire des Rams, Stan Kroenke.
Le stade sera situé à l'emplacement de l'ancien Hollywood Park racetrack et permettrait à la ville de renouer avec son glorieux passé puisqu'elle hébergeait en son temps les Lakers (NBA) et les Kings (NHL).

Raiders et Chargers se partageraient un stade à Carson ?

14 miles séparent Inglewood et Carson
14 miles séparent Inglewood et Carson
A 14 miles au sud d'Inglewood, la ville de Carson pourrait accueillir les deux pensionnaires de l'AFC Ouest. Les stades des Raiders et des Chargers sont en fin de vie et les premiers ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'auraient pas les moyens de financer seuls un stade NFL.

Le projet de vote est terminé et devrait être rendu publique rapidement. Il faut 8041 signatures pour qu'il soit adopté. Si tel est le cas, un deuxième stade NFL dans la région de Los Angeles pourrait sortir de terre. Coût estimé du projet : 1,7 Mds$.

Sans franchise depuis les départs des Rams et des Raiders après la saison 1994, Los Angeles pourraient donc retrouver la NFL. Mais le processus est encore long car la ligue et les propriétaires doivent valider ce ou ces déménagements. De plus une question économique demeure : est-ce que L.A. peut absorber à elle seule 3 franchises ? Il va falloir vendre beaucoup d'abonnements en tribunes et en loges, sans compter tout le reste, pour les faire vivre.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !