NFL Frankfurt 2023 : Les Dolphins en faits et chiffres

NFL Francfort 2023
NFL Francfort 2023 (NFL Germany, NFL)
le 04/11/2023 à 22:03 par Thomas Savoja

Les DOLPHINS joueront leur 7ème match international dans l’histoire de la franchise, soit le 3ème total de la NFL. Miami mène la NFL en attaque en termes de yards (453,3 yards par match) et de points (33,9 points par match).

Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
TUA TAGOVAILOA a signé son record de la saison avec 30 sur 45 passes complètées (66,7%) pour 324 yards et 3 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
avec un rating de 100,6 la semaine dernière. C’est son 3ème match cette saison avec plus de 300 yards à la passe et plus de 3 TD. Il est à plus de 2 TD et un rating de plus de 100 dans 3 des 4 derniers matchs. Il a signé 316 yards par la passe & 3 TDs (2 passes, 1 course) lors de leur dernier affrontement. Il mène la NFL avec 2 416 yards et un rating de 108,8 en 2023.

Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
RAHEEM MOSTERT a signé la semaine dernière un 10ème TD ce qui le positionne en tête de la NFL cette saison.

Le WR TYREEK HILL a réussi 8 réceptions pour 112 yards et un TD la semaine dernière, soit son 5ème match cette saison avec plus de 100 yards et un TD. il a réceptionné un TD dans 7 des ses 8 matchs cette saison, y compris lors des 4 dernières rencontres. Il mène la NFL avec 1 014 yards et 8 TD en 2023, devenant le 1er joueur en 62 ans avec plus de 1 000 yards au cours des 8 premiers matchs de la saison. Pour rappel il a passé ses 6 premières saisons en carrière (2016-21) avec KC et se classe 4ème dans l'histoire de la franchise pour les réceptions (479) et les TDs (56) et 5ème pour les yards (6 630).

Le WR JAYLEN WADDLE a réussi 7 réceptions pour un sommet de 121 yards & 1 TD lors de la semaine 8. Il vise le 5ème match de rang avec plus de 5 réceptions et un 4ème de rang avec plus de 50 yards. 

Le WR CEDRICK WILSON a réalisé une première réception de TD la semaine dernière.

Le CB JALEN RAMSEY a enregistré une INT lors de ces débuts à Miami la semaine dernière. il vise à son 3ème match de suite contre KC avec plus de 5 plaquages.

Le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
BRADLEY CHUBB vise le 4ème match consécutif avec un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
. Il a forcé un FumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
lors de 2 de ses 3 dernières rencontres. 

Le LB JAELAN PHILLIPS vise le 3ème match de suite avec plus de 7 plaquages et un sack.

Le DT CHRISTIAN WILKINS a signé un sack la semaine dernière.

... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !