Les Patriots utilisent leur franchise tag sur Mank
Logan Mankins ne testera pas le marché de la free agency cette saison. Les Patriots ont placé leur franchise tag sur le guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.. Celui-ci sera donc payé à la moyenne des cinq meilleurs salaires des joueurs évoluant à sa position (soit 10,1 millions de dollars). Mankins avait boycotté le début de saison de son équipe en signe de mécontentement de ne pas avoir un nouveau contrat. Il est revenu pour les neufs derniers matchs de la saison et a même été sélectionné au Pro Bowl.
Cependant, en l’absence d’un accord entre l’association des joueurs et les propriétaires de la NFL, le statut du franchise tag n’est pas encore clair lorsque le CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... expirera le 3 mars prochain.