Philadelphia Eagles @ Jacksonville JaguarsA la recherche de la rédemption

Catch des Eagles
Catch des Eagles (T.Savoja, 4th&Goal)
le 28/10/2018 à 14:54 par La Rédaction

Roger
Roger (T.Savoja, 4th&Goal)
Cette affiche Londonienne oppose deux équipes (les Eagles dePhiladelphie et les Jacksonville Jaguars) qui sont allées loin en 2017 mais qui pour le moment décoivent assez en cette saison 2017. Cette rencontre s'annonce déjà comme une ultime tentative pour sauver ce qui peut l'être encore de cette campagne 2018.

La première mi-temps est assez indigeste. Les deux équipes commettent beaucoup d'erreurs. Carson Wentz, toujours handicapé par une ligne offensive aussi mauvaise, subit beaucoup de pression et perd la balle. Plus tard il force une passe dans l'end zone et sa passe est interceptée. On sens le manque de soution offensive à la passe. Quand au jeu au sol il est inexistant. Toutefois avant la mi-temps Wentz se rattrape avec une de ses improvisations dont il a le secret et trouve Dallas Goedert démarqué qui réussit à s'imposer dans l'end-zone pour le TD.

Wentz auteur de 3TD
Wentz auteur de 3TD (T.Savoja, 4th&Goal)
Du côté des Jaguars, l'escouade offensive peine toujours sous la direction de Bortles. L'absence du running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Léonard Fournette pese énormément.  Bortles continue d'être sous pression. Il réussit quelques belles courses et trouve quelques ouvertures dans la défense des Eagles. Jacksonville marque deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Autrement le jeu de Jacksonville reste assez inepte. La défense permet cependant à l'équipe de limiter la casse avec son fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et son interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.

A la mi-temps le score est de 10-6 pour les visiteurs.

En deuxième mi-temps l'attaque des Eagles trouve son rythme grâce à un jeu au sol plus efficace par l'intermédiaire Josh Adams et de Wendall Smallwoood à la réception. La pression sur  Wentz se fait moindre et Carson Wentz en profite pourdélivrer une petite passe pour Smallwood qui couvre 36 yards derrière et marque l'essai.

TD ?
TD ? (T.Savoja, 4th&Goal)
Cela dit, rien n'étant facile pour ces Eagles, la défense passe ensuite curieusement en mode passoire et les Jaguars en profitent pour revenir. Bortles joue sans aucune pression sur le dos et trouve les ouvertures par Donte Moncrief et ensuite par Dede Westbrook qui marque un essai sur une passe de 11 yards. Sur le drive suivant l'équipede Jacksonville remonte même jusqu'à la zone rouge adverseet on pense alors à une remontée identique comme les Panthers la semaine passée. Cela dit la défense de Philadelhie tient et limite la casse à un coup de pied à 3 points.

Néanmoins une fois encore les Eagles sont incapables de tuer l'équipe adverse et laisse leur adveradversaire revenir à 2 points à 13 minutes de la fin.

Cependant, les hommes de Pederson n'ont pas l'intention de laisser les Jaguars s'imposer et repartent de l'avant. Wentz organise un superbe drive et Carson trouve son tight end favori Zach Ertz pour un essai de 5 yards.

Les Eagles reprennent 9 points d'avance et mènent 24-15.

Zach Ertz
Zach Ertz (T.Savoja, 4th&Goal)
Le jeu des quarterbacks fait définitivement la différence dans ce match. Malgré la pression et les erreurs Wentz réussit les "clutchs play" tandis que Bortles passe complètement à travers mais ceci n'est pas vraiment une surprise. La défense de Jacksonville n'est pas non plus à la fête. Après une première mi-temps décente l'équipe locale ne peux plus rien faire. C'est vraiment le contraste par rapport à  l'année dernière.

Les Jaguars poursuivent leur stérilité offensive. Malgré une bonne avancée les Jaguars ne parviennent pas à rentrer dans la zone rouge. Un seul voyage. Certes un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
mais 4 coup de pied à 3 points compris entre 20 yards et 57 yards. Le manque de jeu au sol efficace se fait ressentir.

Les Jaguars ont ensuite un dernier drive mais ils ne réussissent rien. Les Eagles se contentent ensuite de gérer l'horloge et s'impose sur le score de 24-18. Une victoire qui fait du bien pour les hommes de Doug Pederson.

Les Jaguars poursuivent leur descente aux enfer avec leur quatrième défaite de suite.

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !