Philadelphia Eagles @ Jacksonville JaguarsA la recherche de la rédemption

La première mi-temps est assez indigeste. Les deux équipes commettent beaucoup d'erreurs. Carson Wentz, toujours handicapé par une ligne offensive aussi mauvaise, subit beaucoup de pression et perd la balle. Plus tard il force une passe dans l'end zone et sa passe est interceptée. On sens le manque de soution offensive à la passe. Quand au jeu au sol il est inexistant. Toutefois avant la mi-temps Wentz se rattrape avec une de ses improvisations dont il a le secret et trouve Dallas Goedert démarqué qui réussit à s'imposer dans l'end-zone pour le TD.
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. Léonard Fournette pese énormément. Bortles continue d'être sous pression. Il réussit quelques belles courses et trouve quelques ouvertures dans la défense des Eagles. Jacksonville marque deux field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.. Autrement le jeu de Jacksonville reste assez inepte. La défense permet cependant à l'équipe de limiter la casse avec son fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. et son interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire)..
A la mi-temps le score est de 10-6 pour les visiteurs.
En deuxième mi-temps l'attaque des Eagles trouve son rythme grâce à un jeu au sol plus efficace par l'intermédiaire Josh Adams et de Wendall Smallwoood à la réception. La pression sur Wentz se fait moindre et Carson Wentz en profite pourdélivrer une petite passe pour Smallwood qui couvre 36 yards derrière et marque l'essai.
Néanmoins une fois encore les Eagles sont incapables de tuer l'équipe adverse et laisse leur adveradversaire revenir à 2 points à 13 minutes de la fin.
Cependant, les hommes de Pederson n'ont pas l'intention de laisser les Jaguars s'imposer et repartent de l'avant. Wentz organise un superbe drive et Carson trouve son tight end favori Zach Ertz pour un essai de 5 yards.
Les Eagles reprennent 9 points d'avance et mènent 24-15.
Les Jaguars poursuivent leur stérilité offensive. Malgré une bonne avancée les Jaguars ne parviennent pas à rentrer dans la zone rouge. Un seul voyage. Certes un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) mais 4 coup de pied à 3 points compris entre 20 yards et 57 yards. Le manque de jeu au sol efficace se fait ressentir.
Les Jaguars ont ensuite un dernier drive mais ils ne réussissent rien. Les Eagles se contentent ensuite de gérer l'horloge et s'impose sur le score de 24-18. Une victoire qui fait du bien pour les hommes de Doug Pederson.
Les Jaguars poursuivent leur descente aux enfer avec leur quatrième défaite de suite.