DeSean Jackson ne se présente pas à l'entrainementHoldout pour avoir un nouveau contrat

DeSean Jackson n’a pas mis les pieds à l’entrainement d’hier ; c’est à la fois compréhensible et regrettable. Compréhensible car le jeune receveur (24 ans) est frustré depuis longtemps par son contrat et il estime (a raison au vu du marché actuel) qu’il est sous payé par rapport à ses performances sur le terrain ; regrettable car les Eagles n’ont pas su trouver une solution auparavant (les incertitudes de l’an dernier n’ayant pas aidé) qui leur aurait évité de gérer ce cas prévisible alors même qu’ils cherchent à trouver des liquidités pour recruter (des linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. et un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. au minimum) et re-signer plusieurs joueurs (dont Vick).
La règle essentielle en NFL quand on parle salaire, c’est de payer les joueurs pour leur performances futures et non pour ce qu’ils ont accomplis ; et cela Andy Reid le sait bien puisqu’il a limogé Brian Dawkins (sous les sifflets du public) pour cette raison il y a 2 ans… mais vu qu’il connait la règle, il sait qu’il va devoir payer cher s’il souhaite garder son « diamant offensif ».
En effet, avec Santonio Holmes qui vient de prendre 50 millions chez les Jets et Sidney Rice qui touchera 41 millions chez les Seahawks, Jackson ne voudra pas moins de 60 millions pour 6 à 7 ans de contrat ; mais si Philadelphie lui accorde cela, il ne restera pas grand-chose pour prolonger le contrat de Vick. En plus, certains analystes pensent qu’une telle somme est sans cohérence par rapport aux risques liés à la fragilité de Jackson : sa petite taille et son gabarit de poche ne militeraient pas pour une carrière longue… et apparemment il en a conscience et c’est pour cela qu’il souhaite avoir au moins 6 ans de contrat devant lui.