Le Staff des Eagles annoncé par Chip KellyUn programme d'entrainement qui lorgne vers les Navy SEAL?
Le nouveau coach des Eagles, Chip Kelly, a enfin annoncé la totalité de son staff composé de 22 personnes : les grosses arrivées sont celle de Bill Davis en tant que coordonnateur défensif (il était auparavant coach des linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. des Browns) et l’officialisation d’une arrivée déjà effective avec Pat Shurmur (ancien head-coach des Browns) pour prendre les rênes de l’attaque.
On retrouve dans le staff 2 anciens du groupe Andy Reid : le coach des TE Ted Williams et surtout l’ancien coureur NFL Duce Staley qui passe de coach sur équipe spéciale à coach des coureurs. Le fait que Duce Staley reste fera sans nulle doute plaisir aux fans car il a porté avec succès le maillot des Eagles durant les années 90-2000.
Mais plus que ces annonces, la surprise est venue d’un poste assez inédit en NFL : « Sports Science Coordinator ». C’est Shaun Huls qui sera responsable de ce pôle et il aura pour charge de travailler sur l’alimentation et la musculation des joueurs. Huls n’est pas une célébrité dans le monde sportif, mais il dispose d’un CV bien rempli et surtout il était jusqu’à présent l’un des responsables de la préparation des forces spéciales de la Marine américaine (les Navy Seals).
Le programme d’entrainement d’intersaison qui débutera en avril risque donc d’être musclé pour les joueurs des Eagles, et la combativité sera observée à la loupe n’en doutons pas. Chip Kelly ne s’en ait d’ailleurs pas caché en disant qu’il misait sur Huls pour « changer les mentalités » comme il l’avait fait en 2011 lorsqu’il avait invité les élèves d’Oregon à un programme appelé « Judgement Day » ou ces derniers avaient côtoyé des anciens Navy SEAL.