Les Steelers à 0-4 en pré-saisonLes enseignements de la rencontre face aux Panthers

background
background
le 30/08/2013 à 14:36 par Thomas Depaepe

Les Steelers ont fini leur pré-saison avec une fiche vierge de toute victoire. Evidemment il serait illusoire d’en conclure quoi que ce soit, même s’il est vrai que l’équipe montre des signes de faiblesses sur les dernières saisons, mais force est de reconnaitre que c’est assez inhabituel pour eux : c’est la 3ème fois en 48 ans, et surtout sur les 6 saisons de Mike Tomlin, que l’équipe n’avait toujours perdu qu’un seul match en pré-saison.

Evidemment pour ce dernier match face aux Panthers, les vétérans étaient au repos : Ben Roethlisberger ne s’est levé du banc que pour le Toss, alors que des joueurs comme Polamalu, Keisel, Clark, Taylor, Brown ou Woodley n’ont eux même pas mis le pied sur l’herbe. Ceci dit, quels enseignements avons-nous pu tirer d’un dernier match de pré-saison avant que l’équipe ne « coupe » 22 joueurs pour avoir son roster définitif? Tout d’abord que la défense longue a été plus que moyenne : Curtis Brown a eu plusieurs fois des difficultés à se caler avec les SafetysSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
, tout comme le CB Josh Victorian qui pourrait être starter cette saison, du côté de DaMon Cromartie-Smith il y a eu deux errements coupables dont un sur le TD de Ted Ginn Jr où l’ex-joueur d’United Football League a totalement mal jugé le tracé. On a aussi compris avec le match face aux Patnhers que Reggie Dunn ne serait pas le relanceur l’an prochain et sera probablement coupé (une relance de punt sur les 2 yards qui se termine dans l’en-but pour un Safety ce n’est pas très bon pour espérer entrer dans le roster).

A l’inverse, 2 joueurs ont plutôt brillé : le receveur Derek Moye qui a vraiment fait de belles choses en pré-saison et qui a signé 2 catchs pour 55 yards en une mi-temps face aux Panthers, et le coureur Felix Jones avec 56 yards en 14 courses. La performance de Jones remet pas mal d’inconnu dans l’équation au sol des Steelers car l’équipe a pléthore de jeunes joueurs mais hésite encore sur l’ordre.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites.  – Lou Holtz

En VO :  Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !