Situation changeante à Pittsburghdes blessés, un retour et deux joueurs mis de côté.

background
background
le 28/11/2012 à 18:08 par Thomas Depaepe

Après 2 défaites de rang, l’effectif qui sera aligné contre les Ravens par Pittsburgh reste assez incertain et probablement assez différent de celui aligné contre les Browns.

 

Le retour :

Le très attendu guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
rookie David DeCastro a fait son retour dans l’effectif officiel des Steelers aujourd’hui et il pourrait être en tenue dimanche. Rappelons que DeCastro était le protecteur principal d’Andrew Luck du côté de Stanford, et qu’il c’était blessé au genou lors du 3éme match de pré-saisons, laissant sur leur faim les fans des Steelers vu que ce joueur pris au 1ertout était l’un des plus attendus de l’année.

 

Les blessés :

A l’inverse de DeCastro qui est activé, le tackle Marcus Gilbert a rejoint la liste des blessés car sa blessure à la cheville contractée contre les Titans le 11 octobre ne se remet guère et la chirurgie parait de plus en plus probable. Du fait de sa sortie de l’effectif l’homme de ligne John Malecki fera son retour dans les 53.

La ligne sera aussi amoindrie de Mike Adams la semaine prochaine… mais Willie Colon pourrait faire son retour.

Coté blessure, LaMarr Woodley est plus qu’incertain avec une douleur à la cheville ; or c’est un membre essentiel du corps de linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
de l’équipe… donc rien de bon avant le match contre les Ravens.

 

Les blessés mais :

Ben Roethlisberger a repris l’entrainement hier et a lancé un peu… pas encore de quoi être titulaire mais c’est un signe pour l’instant encourageant. Son remplaçant Byron Leftwich a aussi repris les lancés hier mais son statut pour dimanche parait très incertain et ce devrait être Charlie Batch le titulaire.

Concernant Troy Polamalu son retour (après 9 matchs d’absence) est annoncé, mais je n’y crois guère car rien ne va avec ses rééducations dernièrement et il perd souvent très vite ses rares gains au niveau physique.

 

Les dégradés :

2 joueurs se sont vus relégués dans les profondeurs de l’effectif alors qu’ils étaient jusqu’à dimanche dernier les starters : Rashard Mendenhall et Mike Wallace.

Mendenhall paie son fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et ses performances acceptables (3,3 yards par portée) surtout la montée en puissance de Jonathan Dwyer (4,4 yards par portée) et celle d’Isaac Redman au sol.

Quand à Mike Wallace qui était le receveur en devenir du club, il se retrouve maintenant derrière Emmanuel Sanders et Antonio Brown. Rappelons que Wallace n’a capté que 8 ballons pour 49 yards sur les 3 derniers yards et n’a pas eu de rendement face aux Browns.

Mais plus que leurs performances actuelles, il n’aura échappé à personne que Wallace et Mendenhall seront tous les 2 unrestricted free agent en mars vu qu’ils sont dans leur dernière année et donc l’équipe semble déjà préparée l’avenir.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !